Les dirigeants de la LNH s'attendent à un début de saison longuement retardé

Il faudra patienter avant de revoir le Canadien!

HabsolumentFan

Plus tôt aujourd'hui, la LNH a officiellement devancé la date de son repêchage annuel et annoncé la date de l'ouverture du marché des agents libres.

Par contre, il ne faudra pas s'attendre à voir la saison 2020-21 débuter plus tôt pour autant.

Au contraire.

Selon ce que rapporte le journaliste Frank Seravalli de TSN, plusieurs dirigeants de la LNH se prépareraient présentement pour un début de saison longuement retardé. C'est ce qu'il a affirmé sur les ondes du TSN 1260.

La saison prochaine, qui devait initialement débuter vers le 4 décembre tel que planifié par la ligue lors de l'annonce du retour des activités, pourraient attendre plusieurs semaines.

En fait, toujours selon le journaliste, la plupart des dirigeants d'équipes de la ligue se prépareraient présentement pour une saison qui débuterait vers la mi-janvier ou même début février!

On se doute que la LNH voudra possiblement retarder le plus possible le début de sa saison 2020-21 pour permettre à ses équipes d'accueillir des partisans en toute sécurité lors de leurs matchs locaux, question d'engranger d'importants revenus supplémentaires.

Tout indique qu'après le mois de septembre qui verra un nouveau champion de la Coupe Stanley et un mois d'octobre qui s'annonce incroyable en terme de mouvement de joueurs avec le repêchage annuel et l'ouverture du marché des agents libres, le mois de novembre risque d'être particulièrement long et on pourrait voir les camps d'entraînement s'amorcer quelque part en décembre.

inutile de dire qu'il sera très difficile de disputer une saison complète, tel que martelé par Gary Bettman durant les derniers mois, dans de telles circonstances.

Plus de détails suivront. [pub]