HabsolumentFan
“Les deux plus grosses acquisitions du Canadien cet été ont été faites par Jeff Gorton”
 

“Les deux plus grosses acquisitions du Canadien cet été ont été faites par Jeff Gorton”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Si le DG Kent Hughes a tout de même été actif durant la saison morte, se débarrassant de quelques joueurs (notamment Mike Hoffman et Rem Pitlick) et en amenant quelques nouveaux à Montréal (notamment Alex Newhook et Gustav Lindstrom), ce ne serait pas sur la patinoire que le Canadien a effectué ses plus grosses acquisition.

De passage ce matin sur les ondes de BPM Sports, le journaliste Renaud Lavoie a affirmé que selon lui, c'est plutôt à l'extérieur de la patinoire que les plus grosses acquisitions de l'organisations ont été faites par Jeff Gorton.

Jim Ramsey

Ancien des Rangers de New York, Jim Ramsey a été embauché pour devenir le nouveau thérapeute en chef du Canadien. Selon Lavoie, son départ de New York a été un véritable choc là-bas alors que certains joueurs confiaient que c'est précisément grâce à lui s'ils avaient pu effectuer un retour au jeu plus rapide que prévu après une blessure. Selon lui, il sera un atout majeur à Montréal.

Maxime Gauthier

Lui qui est physiothérapeute, il pratique une technique peu connue à aiguilles sèches qui s'apparente à de l'acupuncture mais avec des aiguilles qui transpercent la peau jusqu'aux muscles blessés au lieu de ne rester qu'en surface. Selon Lavoie, il s'agit d'une technique qui accélèrerait la guérison de blessures.

Selon lui, ces deux ajouts au personnel médical de l'équipe feront assurément une différence majeure sur les résultats sur la glace, alors que le Canadien a mené la ligue au chapitre des joueurs blessés au cours des deux dernières saison, forçant l'entraîneur-chef Martin St. Louis à évoluer avec un alignement amoché soir après soir.

"Chose certaine, les désastres des dernières années ne se reproduiront pas."

- Renaud Lavoie

Il sera très intéressant de voir si l'infirmerie sera moins achalandée cette saison à Montréal.

Vous pouvez entendre au bas la chronique en question.

Source: Renaud Lavoie