article

Les détails du contrat de Joel Armia sont révélés!

Voici tous les détails!

Partager sur Facebook

Tel que nous vous le rapportions plus tôt aujourd'hui, le Canadien a signé l'attaquant Joel Armia à un contrat de 2 ans d'une valeur totale de 5.2 millions de dollars, soit une moyenne de 2.6 millions par année.

Il évite ainsi l'arbitrage, lui qui devait se rendre pour défendre sa cause devant un arbitre le 20 juillet prochain.

On en sait maintenant plus sur les détails de son contrat.

Selon ce que rapporte le site Cap Friendly, il ne dispose pas de clause quelconque. Voici le salaire que touchera Armia au cours des deux prochaines années:

  • 2019-20: 2.8 millions
  • 2020-21: 2.4 millions

De plus, un détail particulièrement important: Armia, qui était agent libre avec restriction au moment de la signature du contrat, deviendra agent libre sans restriction à la fin de celui-ci, le rendant ainsi libre comme l'air dans deux ans.

Âgé de 26 ans, l'attaquant a compilé une fiche de 13 buts et 10 passes pour un total de 23 points en 57 matchs la saison dernière. Il avait été acquis des Jets de Winnipeg.

Il ne reste maintenant que les dossiers des attaquants Charles Hudon et Michael McCarron à régler pour Marc Bergevin. Hudon ayant porté sa cause en arbitrage.

Voyez ici le calendrier complet de tous les joueurs de la LNH ayant soumis leur cas en arbitrage.

Plus de détails suivront.

"Les Canadiens s’entendent sur les modalités d’un contrat de deux saisons avec l’attaquant Joel Armia (valeur annuelle moyenne de 2,6 millions de $)."