HabsolumentFan
Les détails de la mort du 91.9 Sports sont connus!
 

Les détails de la mort du 91.9 Sports sont connus!

Ce serait officiellement la fin!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

C'est officiellement la fin du 91.9 Sports.

Nous en savons plus aujourd'hui sur la rumeur qui circulait à l'effet que la radio sportive de Montréal deviendrait dans les prochains mois une radio à contenu musical, une fois la transaction entre RNC Média et Leclerc Communication sera approuvée par le CRTC.

Selon ce que rapporte Radio-Canada, les employés de la station ont tous été rencontrés ce matin pour leur annoncer la triste nouvelle:

"Les employés de la station 91,9 FM ont appris, vendredi matin, que les jours de l'unique radio sportive montréalaise étaient officiellement comptés. Les nouveaux propriétaires de la station, Leclerc Communications, avaient convoqué le personnel pour une réunion d’information. La direction leur a confirmé la rumeur qui courait depuis quelques semaines : l’antenne prendra bientôt un virage musical sous la bannière WKND déjà présente à Québec depuis juin 2012. Selon les informations disponibles, la station restera en ondes avec un contenu entièrement dédié aux sports jusqu’au printemps. Entre février et avril, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) se prononcera au sujet de la vente de la station par RNC Média à Leclerc Communications et sur le changement de vocation du 91,9. Le 91,9 FM est le diffuseur officiel des matchs du Rocket de Laval, club-école du Canadien de Montréal dans la Ligue américaine."

Toujours selon Radio-Canada, tous les animateurs vedettes, tels Jean-Charles Lajoie, Stéphane Gonzalez, Stéphane Langdeau, Georges Laraque et Gilbert Delorme, ainsi que les nombreux chroniqueurs et collaborateurs comme Martin Leclerc, Réjean Tremblay, Mathias Brunet, Michel Therrien et Bob Hartley seront tous directement affectés par cette décision des nouveaux patrons.

Un des animateurs vedettes de la station, Georges Laraque, a d'ailleurs réagi à un auditeur qui lui a posé la question à savoir si aujourd'hui était sa dernière intervention sur les ondes:

"Ben non on fini la saison au minimum!"

Ce à quoi il a répondu que tous termineront la présente saison au minimum. Du côté de l'animateur Louis-Philippe Guy, il garde espoir que la transaction ne sera pas approuvée par le CRTC:

"Au @919sports , on continue ! Ce processus de vente sera long rien ne dit qu’il sera approuvé. Entre temps: À court terme, on fait du sport! A moyen terme, on fait encore du sport! Et à long terme, on pourrait bien faire encore du sport! Merci d’être là, à lundi pour #DSLM dès 6H"

Maintenant à l'emploi de TVA Sports, l'animateur Charles-Antoine Sinotte a d'ailleurs pris le temps de remercier publiquement la station et ses employés pour leur bon travail:

"J’ai eu des opportunités en or grâce au @919sports... Merci d’avoir développé un créneau unique et fondamental. Une pensée pour tout ceux affectés aujourd’hui. On va se recroiser bientôt, j’en suis convaincu."

Il s'agit-là d'une bien triste nouvelle pour des milliers d'amateurs de sports du Québec, particulièrement de hockey, qui adoraient cette station dynamique. 

Voyez au bas le communiqué officiel de Leclerc Communication.

Plus de détails suivront. 

WKND 91,9, D’UN BOUT À L’AUTRE DE LA 20!

Si le CRTC autorise la transaction conclue avec RNC Média, Leclerc Communication demande à l’organisme fédéral de modifier les conditions de licence de CKLX-FM (91,9 Sports), actuellement à prépondérance verbale, pour lui permettre d’opérer une station musicale sur cette fréquence. L’objectif serait d’offrir aux auditeurs de Montréal un format similaire à celui de la station WKND 91,9 à Québec qui connait un énorme succès depuis son lancement en juin 2012. Avec une programmation unique, adaptée à la réalité et aux goûts des jeunes adultes, WKND 91,9 Montréal exploiterait un nouveau créneau misant sur l’authenticité, la spontanéité et la proximité avec l’auditeur.

« Nous sommes impatients d’aller à la rencontre des auditeurs de la grande région de Montréal, passionnés de musique. Nous allons contribuer à mettre de l’avant le sens de la communauté et le caractère vivant, branché et urbain de la Métropole », mentionne Jean-François Leclerc, vice-président programmation de Leclerc Communication. Inspirée de l’audace et de la créativité qui ont forgé l’identité de WKND Québec, l’offre musicale et la programmation du nouveau 91,9 seraient inédites dans le marché de Montréal. Se positionnant comme La radio différente, WKND se distingue par son attitude positive et son offre musicale avant-gardiste, composée des dernières nouveautés pop-rock, alternatives et indie. Avec sa sélection musicale exclusive, WKND 91,9 Montréal offrirait des succès francophones et anglophones jusqu’ici ignorés par les grands réseaux. Les nombreux artistes de la scène émergente montréalaise trouveraient en cette nouvelle station une terre d’accueil. [pub]



"Ben non on fini la saison au minimum!"

"J’ai eu des opportunités en or grâce au @919sports... Merci d’avoir développé un créneau unique et fondamental. Une pensée pour tout ceux affectés aujourd’hui. On va se recroiser bientôt, j’en suis convaincu."

Source: Radio-Canada