Il aurait tellement aidé le CH!
On vous rapportait il y a quelques mois que Marc Bergevin avait fait des pieds et des mains l'an dernier pour tenter de mettre sous contrat le joueur le plus convoité à l'extérieur de la LNH, Artemi Panarin.
On en sait plus aujourd'hui sur les dessous de cette histoire alors que Marc De Foy du Journal de Montréal est allé au fond du dossier.
Le journaliste rapporte aujourd'hui que l'agent de Panarin avait une exigence pour considérer une offre de contrat d'une équipe de la LNH: Cette équipe devait également signer l'attaquant Viktor Tikhonov également, ce que Bergevin était prêt à faire. Selon le DG, le Canadien fût la première équipe de la ligue à démontrer un intérêt sérieux à Panarin et ne l'ont pas lâché d'une semelle durant toute la saison, en gardant un contact régulier avec son agent.
Le Canadien avait même utilisé ses compatriotes Russes Andrei Markov et Sergei Gonchar pour tenter de le convaincre de signer. Son équipe dans la KHL tirait de l'arrière 0-3 et une entente avait été prise pour que l'attaquant vienne visiter Montréal s'il était éliminé dans les jours suivants. Malheureusement, ils ont fait une remontée spectaculaire pour finalement remporter la série et se rendre jusqu'en finale. Il n'aura jamais visité Montréal et soudainement de plus en plus d'équipes s'étaient ajoutées dans le derby.
Ultimement, le jeune attaquant a plutôt choisi de signer avec les Blackhawks, acceptant même moins d'argent que ce que n'offrait le CH.
Bergevin se dit furieux chaque fois qu'il le vois jouer maintenant puisqu'il sait qu'il a tout fait pour le mettre sous contrat et qu'il est passé à un cheveux de réussir. Imaginez comment il aurait pu aider le top-6 de l'équipe, lui qui est favori cette saison pour remporter le trophée Calder. [pub]
Crédit photo: Keystone Press Agency
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.