HabsolumentFan
Les demandes salariales de Cole Caufield seraient connues
 

Les demandes salariales de Cole Caufield seraient connues

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis maintenant plusieurs semaines, la direction du Canadien est en négociations avec son attaquant étoile Cole Caufield dans le but de s'entendre sur les termes d'un nouveau contrat à long terme, lui qui devient agent libre avec restriction cet été.

Bien que Kent Hughes, Jeff Gorton et Geoff Molson ont tous affirmé tour à tour qu'il s'agit d'un dossier prioritaire, les semaines passent et il n'y a toujours pas d'annonce, ce qui laisse croire que les négociations sont peut-être plus difficiles qu'on ne le croyait au départ.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Darren Dreger de TSN, nous aurions une bonne idée des demandes salariales de Caufield, lui qui se servirait possiblement du contrat du jeune attaquant étoile Tim Stützle des Senators d'Ottawa comme base de négos.

  • Âgé de 21 ans, Tim Stützle est un choix de 1ere ronde (3e total) en 2020. Il a compilé une fiche de 39 buts et 51 passes pour un total de 90 points en 78 matchs la saison dernière. Il entamera la saison prochaine un nouveau contrat de 8 ans d'une valeur totale de 66.8 millions de dollars, soit une moyenne 8.35 millions par saison.
  • Âgé de 22 ans, Cole Caufield est un choix de 1ere ronde (15e total) en 2019. Il a compilé une fiche de 26 buts et 10 passes pour un total de 36 points en 46 matchs la saison dernière avant de subir une blessure à l'épaule.

Considérant que Caufield est un ailier et qu'il n'a pas encore prouvé ce que Stützle, un centre, a déjà prouvé dans la LNH, s'agirait-il de demandes déraisonnables de sa part?

Présentement, le joueur le mieux payé chez le Canadien est le capitaine Nick Suzuki avec un contrat de 8 ans d'une valeur totale de 63 millions de dollars, soit une moyenne de 7.875 millions par saison.

Il faut aussi comprendre que la ligue a déjà confirmé que le plafond salarial augmentera de façon significative au cours des prochaines années, donnant ainsi plus de marges de manoeuvre aux équipes.

Seriez-vous prêt à octroyer un tel contrat à Caufield?