Canadiens : Les demandes salariales d'Andrei Markov dévoilées!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Les demandes salariales d'Andrei Markov dévoilées!

Ça passe ou ça casse?

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Plus tôt ce matin, nous vous rapportions l'information à l'effet que l'agent d'Andrei Markov serait en contact avec le Canadien.

On ignore pour l'instant si des discussions pour ramener Markov à Montréal la saison prochaine ont eu lieu mais on sait que le vétéran défenseur aimerait faire un retour dans la LNH après deux ans à évoluer dans la KHL.

Nous connaissons maintenant les demandes salariales de celui que l'on surnomme Le Général.

Selon ce que rapporte le journaliste Andrew Zadarnowski de Habs Eyes On The Prize et TSN, Markov exigerait un salaire de 2 millions de dollars pour revenir dans la LNH.

En 49 matchs cette saison, le défenseur de 40 ans a compilé une fiche de 2 buts et 12 passes pour un total de 14 points dans la KHL.

Lui qui a visiblement ralenti, pourrait-il aider le Canadien la saison prochaine et compenser sa perte de vitesse par son sens du jeu et son intelligence sur la patinoire? Défenseur gaucher d'expérience avec une bonne relance de l'attaque, c'est exactement le point faible de la brigade défensive du CH en ce moment. On se rappellera qu'il n'est qu'à 10 matchs du prestigieux plateau des 1000 parties en carrière dans la LNH, ayant toutes jouées les 990 rencontres dans l'uniforme du Canadien de Montréal.

En 990 parties en carrière, Markov compile une fiche de 119 buts et 453 passes pour un total de 572 points.

Marc Bergevin devrait-il piler sur son orgeuil et lui offrir un essai professionnel pour lui donner la chance de se mériter un contrat d'une saison? Après tout, le CH n'aurait rien à perdre et chose certaine, il pourrait difficilement faire pire sur l'avantage numérique actuel de l'équipe.

"More Markov news this morning. Russian site SportRBC is saying that Markov is looking for a $2M contract to return to the NHL. The Russian equivalent is around 120M rubbles, and given the KHL salary cap coming into effect next season would probably price him out entirely."

Partager sur Facebook
0 0 Partages