Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les déboires du CH expliqués en une seule statistique

Une statistique qui en dit long...

HabsolumentFan

«On a une meilleure brigade défensive que l'an dernier!» Cette phrase, Marc Bergevin va s'en rappeler longtemps. Et malheureusement pour lui, les fans risquent d'avoir la mémoire longue eux aussi. 

Le match contre les Hurricanes a été un bel exemple de la brigade défensive poreuse du Canadien. D'accord, Carey Price n'a pas été à la hauteur, mais il faut dire que ses coéquipiers l'ont vraiment laissé tomber. Le Canadien a commis pas moins de 15 revirements dans le match, et 13 d'entre eux ont été réalisés par des défenseurs.

D'ailleurs, le CH arrive au 30e rang sur 31 dans la LNH pour le nombre de revirements depuis le début de la saison. Avec 652 revirements, les hommes de Claude Julien font à peine mieux que les Rangers (655), qui sont bons derniers dans la ligue à ce chapitre. Les Oilers d'Edmonton et les Sharks de San Jose suivent avec une récolte de 596 revirements chacun.

Bien sûr, la blessure de Shea Weber n'aide pas. Sans son meilleur défenseur, le Tricolore est clairement amputé de la pierre d'assise de sa défensive. Mais même lorsque le #6 était dans la formation, on doit se rendre à l'évidence que les paris de Marc Bergevin n'ont pas porté fruits.

Karl Alzner et David Schlemko ne sont pas des mauvais joueurs de hockey. Mais leur ajout n'a certes pas eu l'effet stabilisateur escompté. Et surtout, Marc Bergevin n'a pas été en mesure de pallier aux départs d'Andrei Markov et Nathan Beaulieu, au niveau de l'apport offensif. On aime bien la vision du jeu de Victor Mete. Mais plus la saison avance et plus on se rend compte que la recrue a encore bien des croûtes à manger avant d'être une solution viable pour être le défenseur offensif capable de faire oublier le génie d'Andrei Markov.

Et que dire de Jeff Petry? Avec ses 69 revirements à lui seul, il occupe le 2e rang de la ligue. Disons qu'on ne serait pas trop fier, à sa place...

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!