HabsolumentFan
Une info a fait le tour de la ligue au sujet de Cayden Primeau
 

Une info a fait le tour de la ligue au sujet de Cayden Primeau

Voyez les détails!

Marco Normandin

Lors de son dernier départ, Cayden Primeau a accordé 5 buts au Panthers de la Floride dans une défaite de 5 à 1 du Canadien au Centre Bell.

Nombreux observateurs ont réalisé que non seulement les joueurs des Panthers ont marqué cinq buts mais ils étaient tous du côté de la mitaine de Primeau.

Il ne s'agit pas là d'une coïncidence.

Toutes les équipes de la LNH ont du personnel qui s'assure d'étudier les joueurs adverses, notamment les gardiens, et dénoter leurs tendances et faiblesses. Clairement, les joueurs des Panthers avaient un mémo dans la chambre avant le match, leur indiquant de lancer du côté de la mitaine face au jeune gardien du CH.

D'ailleurs, l'ancien recruteur professionnel du Canadien, Grant McCagg, dénote que sur les 20 buts qu'il a accordé cette saison, Primeau en a donné 15 du côté de la mitaine. Il s'agit là d'une lacune évidente dans son jeu et, selon lui, l'information a déjà fait le tour de la ligue.

Il affirme qu'échanger Jake Allen serait une erreur et que Primeau doit être cédé dans la Ligue Américaine, même s'il doit passer par le ballotage.

"Cayden Primeau est encore jeune et peut encore s'améliorer suffisamment pour devenir un gardien de la LNH mais il n'est pas encore prêt. Peut-être ne le sera-t-il jamais. Il a une faiblesse évidente et n'est pas encore assez bon pour jouer dans la LNH à ce moment."

- Grant McCagg

Le recruteur dénote également qu'il compile une fiche de 5-15-2 avec une moyenne de buts alloués de 4.02 et un taux d'efficacité de .875 en 26 matchs dans la LNH en carrière.

Il sera très intéressant de voir ce que fera Kent Hughes avec le ménage à trois devant le filet du Canadien maintenant que Samuel Montembeault a signé un nouveau contrat.

Source: Grant McCagg