HabsolumentFan

RUMEUR | Les Canadiens pourraient acquérir un joueur de la KHL

Le CH fait compétition au Maple Leafs pour l'acquisition du joueur.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La saison de hockey est à peine commencée et déjà le moulin à spéculations s'active. Une rumeur est émergée dans les derniers jours selon laquelle les Canadiens seraient intéressés à faire l'acquisition d'un joueur qui évolue pour le CSKA Moscou en KHL.

Souvent, il est assez difficile pour un DG de la ligue nationale d'améliorer son effectif en début de saison. Voilà pourquoi semble t-il que Marc Bergevin se soit tourné vers la meilleure ligue d'Europe pour repérer des joueurs de talent qui pourraient venir renforcer son équipe.

Selon le réseau Sportsnet, le tricolore observerait de très près l'attaquant Konstantin Okulov. Ce dernier a marqué 5 buts et obtenu 13 points en 17 rencontres à date cette saison. Lors de la dernière campagne de la KHL, il a accumulé 20 buts et 31 points en 48 matchs. En 2016-17, il obtenait 17 buts et 28 points en 59 parties avec le Novosibirsk Sibir à l'âge de 21 ans.

Maintenant âgé de 24 ans, le gaucher a déjà joué dans le cadre de 7 saisons dans la KHL et est désormais un joueur établit parmi les pros en Russie. Okulov  pourrait avoir un impact instantané au sein d'une formation de la ligue nationale. Néanmoins, la question que plusieurs se posent en ce qui concerne l'intérêt des Canadiens pour ce joueur est à savoir si Claude Julien aurait de la place pour lui dans son alignement. 

Déjà, le groupe d'attaquant du Club est profond et l'entraîneur peine à trouver des minutes de jeu pour Nick Suzuki qui connaît un bon début de saison en évoluant sur le 4e trio. Même Ryan Poehling qui a charmé les partisans en marquant un tour du chapeau à son premier match dans la LNH la saison passée évolue présentement avec la club école des Canadiens à Laval.

Cela étant dit, il n'est jamais mauvais de faire l'acquisition d'un joueur de hockey comme Okulov. Peut-être que son éventuelle venue à Montréal signifierait que Nick Suzuki soit rétrogradé au Rocket afin de peaufiner son développement.

Tout cela n'est toutefois que spéculation, surtout que les Maple Leafs de Toronto sont également très intéressés à faire l'acquisition de l'ailier russe. Toujours selon Sportsnet, les formations montréalaises et torontoises sont de loin les meneuses dans la course pour l'obtention des services d'Okulov devant plusieurs autres équipes de la ligue nationale.


Source: TVA Sports