HabsolumentFan
Les Canadiens et le Centre Bell se font détrônés…
Zuma Press 

Les Canadiens et le Centre Bell se font détrônés…

Peu de personnes croyaient que ça serait possible un jour…

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le milliardaire russe Gennady Timchenko, propriétaire et président de SKA Saint-Pétersbourg de la KHL, prévoit de construire le plus grand aréna au monde avec une capacité de plus de 22 500 spectateurs.

Le plan de Timchenko est que le bâtiment soit achevé à temps pour le Championnat du monde 2023 de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF). Pour l'instant, aucune ville hôte n'a été attribuée pour le tournoi, donc, on peut voir que l’homme d’affaires veut absolument mettre toutes les chances de son côté pour obtenir l’événement.

Il est également intéressant de noter que Timchenko est un ancien agent du KGB et un ami proche du président russe Vladimir Poutine - il risque d’avoir de très bonnes chances malgré tout. Un rapport de la CBC a révélé les plans de Timchenko. 

Comme l’explique le rapport de la CBC, le titre pour le plus grand aréna de hockey au monde est présentement attribué aux Canadiens de Montréal. Le Centre Bell des Canadiens a une capacité de 21 288 places, soit à peine 1 212 places de moins que le bâtiment proposé par Timchenko.

Le Centre Bell, bien sûr, a été construit en remplacement du légendaire Forum de Montréal et a été inauguré officiellement en 1996, juste à temps pour la saison 1996-1997 dans la Ligue nationale de hockey.

Bien que les Red Wings de Detroit aient récemment déménagé au Little Caesers Arena (qui abrite 19 515 sièges pour les matchs de hockey), l’ancienne résidence de l’équipe, le Joe Louis Arena était la deuxième plus grande au monde avec 20 027 places désignées.

Le United Centre de Chicago complète le trio de tête avec une capacité de 19 700 personnes.

L’équipe SKA Saint-Pétersbourg, pour ce qu'elle vaut, joue actuellement au Palais de glace de Saint-Pétersbourg, un aréna de 12 300 personnes construit pour les Championnats du monde 2000 de l’IIHF.

On ne sait pas ce qui se passera avec ce bâtiment si et quand la construction du nouveau bâtiment de l’équipe commencera. La construction du Ice Palace a coûté 60 millions de dollars US, tandis que la construction de ce nouvel aréna, qui n’a pas encore été nommé, devrait dépasser les 295 millions de dollars US. C'est comme on dit chez Mother Russia, beaucoup de roubles...

Source: Twitter