
Voyez les détails!
Dans match extrêmement serré et enlevant qui a nécessité la tenue de la prolongation, les Canadiennes se sont inclinées, échappant ainsi la médaille d'or. Largement favorites, les Américaines l'ont emporté par la marque de 2 à 1.
C'est un but en désavantage numérique de l'attaquante Kristin O'Neill qui a d'abord ouvert la marque pour permettre au Canada de prendre les devants 1 à 0.
Mais avec deux minutes à faire en troisième période, Hilary Knight a jeté une douche d'eau froide sur le Canada en créant l'égalité 1 à 1 grâce à une déviation parfaite devant le filet alors que les Américaines avaient retiré leur gardien.
C'est finalement Megan Keller qui a a marqué le but en or pour permettre à son pays de l'emporter par la marque de 2 à 1 et ainsi remporter le tournoi olympique.
Les Canadiennes doivent donc se contenter de la médaille d'argent malgré un superbe effort. On pouvait voir Marie-Philip Poulin, qui a clairement joué malgré une blessure, fondre en larmes après ce qui était probablement ses derniers Jeux Olympiques en carrière.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.