article

Les Bruins auraient de l'intérêt pour Ilya Kovalchuk

Le Canadien pourrait-il transiger avec l'ennemi?

Partager sur Facebook

La semaine dernière, nous vous rapportions la réelle possibilité de voir le Canadien échanger l'attaquant Ilya Kovalchuk à la date limite des transactions si l'équipe était écartée du portrait et n'avait plus de chances de s'y classer.

En mode vendeur, Marc Bergevin pourrait potentiellement recevoir un choix au repêchage intéressant pour un joueur qu'il a acquis gratuitement.

On se rappellera que son agent a affirmé que la plupart des équipes intéressées aux services de son client désiraient cependant attendre à la date limite des transactions du 24 février prochain avant de lui offrir un contrat, question de sauver de l'espace salarial tout en ayant une idée plus claire de leurs effectifs. Comme le vétéran attaquant voulait plutôt jouer immédiatement et se voyait offrir un poste dans le top-6 de l'équipe, il a donc sauté sur l'offre du CH.

Mais Kovalchuk a aussi dit que son but était de remporter une Coupe Stanley. Jouant de façon inspirée depuis son arrivée à Montréal il récolte des points sur une base régulière et sa valeur risque d'augmenter considérablement dans les prochaines semaines. Ces mêmes équipes qui avaient un oeil sur lui seront tout aussi intéressées sinon encore plus à la fin du mois de février.

Selon ce que rapporte maintenant le journaliste Pierre LeBrun de The Athletic, le Bruins de Boston avaient un oeil sur Kovalchuk avant qu'il ne signe à Montréal et avaient même entrepris des discussions avec l'agent de l'attaquant mais faisaient partie des équipes qui devaient attendre avant de lui offrir un contrat.

Les Bruins faisaient également partie des trois équipes finalistes avec les Kings et les Sharks lorsque Kovalchuk est revenu dans la LNH.

Le Canadien pourrait-il effectuer une rare transaction avec l'ennemi le mois prochain?

Ce dossier sera très intéressant à suivre.

En Prolongation

Les Penguins de Pittsburgh ont maintenu une impressionnante fiche de 18-6-4 durant l'absence de Sidney Crosby. Tout de même incroyable! Il sera de retour au jeu ce soir.

Les Sabres de Buffalo ont annoncé que la saison de l'attaquant Tage Thompson était terminée, lui qui devra s'absenter de 5 à 6 mois en raison d'une opération à l'épaule.

Au lendemain de sa gaffe légendaire et d'avoir été la risée de la ligue, Brad Marchand a répondu à ses détracteurs comme lui seul sait le faire!