HabsolumentFan
Les Blues pourraient avoir Ilya Kovalchuk dans leur mire
 

Les Blues pourraient avoir Ilya Kovalchuk dans leur mire

Kovy pourrait-il aboutir avec les champions de la Coupe Stanley?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Pour espérer pouvoir participer aux séries éliminatoires, le Canadien devra remporter 22 de ses 30 derniers matchs de la saison. Aussi bien dire que la troupe de Claude Julien n'a tout simplement pas droit à l'erreur et devra performer au rythme d'une équipe élite d'ici la fin.

Les chances sont minces. Très minces.

On devra donc s'attendre à voir Marc Bergevin se placer en position de vendeur d'ici la date limite des transactions du 24 février prochain et liquider certains de ses vétérans dans le but d'ajouter quelques espoirs ou choix de repêchage à sa banque.

L'un d'entre eux est bien entendu l'attaquant étoile Ilya Kovalchuk qui deviendra agent libre sans compensation à la fin de la saison. À moins de s'entendre avec lui sur les termes d'une prolongation de contrat dans les prochaines semaines, on pourrait s'attendre à le voir être échangé, lui qui rêve de remporter une Coupe Stanley avant la fin de sa carrière.

Selon ce que rapporte le journaliste Jeremy Rutherford de The Athletic, les Blues de St. Louis pourraient avoir Kovy dans leur viseur, eux qui aimeraient trouver un attaquant capable d'évoluer dans leur Top-6 puisqu'ils ne savent pas encore si Vladimir Tarasenko sera de retour de son opération à l'épaule à temps pour les séries éliminatoires.

Kovalchuk deviendrait un choix logique pour les Blues, lui qui possède un contrat au salaire minimum de la LNH, permettant à l'équipe de faire son acquisition sans craindre de dépasser le plafond salarial dans le cas d'un retour hâtif de Tarasenko.

Toujours selon Rutherford, les Blues pourraient offrir un choix de 3e ronde au CH en retour du vétéran attaquant.

Le DG du Canadien devrait-il le laisser partir à ce prix? Pourrait-il être échangé puis revenir à Montréal cet été à titre d'agent libre? 

En 27 matchs jusqu'à présent cette saison, Kovalchuk compile une fiche de 8 buts et 10 passes pour un total de 18 points. Depuis son arrivée à Montréal, il a récolté 9 points en 10 matchs. [pub]


[PROL]

Le Canadien pourrait rappeler le jeune défenseur Cale Fleury tout de suite après le weekend.

Le gardien John Gibson des Ducks d'Anaheim portera un masque spécial ce soir pour rendre hommage à Kobe Bryant.

Guy Boucher est catégorique: Il prendrait une équipe moyenne avec beaucoup de leadership bien avant une équipe remplie de talent mais sans leadership!

L'ancien entraîneur-chef est catégorique! Voilà pourquoi le CH est plus près qu'on le pense de connaitre du succès. ?

Posted by HABSolumentFan on Friday, January 31, 2020

Source: The Athletic