Les Blues de St-Louis en ont assez vu de Kasperi Kapanen et ont décidé de l'envoyer au ballotage lundi après-midi.
Une information qui vient d'être rapportée par Elliotte Friedman.
L'ailier de 28 ans a été limité à 10 matchs en raison d'une blessure au haut du corps et il a aussi été laissé de côté par l'entraîneur quelques fois.
Durant ces 10 matchs, le Finlandais a inscrit un but en 10 matchs et a connu des difficultés à un point tel que son entraîneur Drew Bannister ne le faisait presque plus jouer lors de ses derniers matchs.
Avec Robert Thomas qui revient bientôt au jeu, Kapanen est donc le joueur qui écope et devra se rapporter aux Thunderbirds de Springfield si aucune équipe de la LNH ne le réclame.
En carrière, il a joué 470 matchs dans la LNH avec les Leafs, les Penguins et les Blues, totalisant 85 buts, 124 passes pour 209 points.
Il a connu de bonnes saisons dans le passé comme ailier de 2e ou 3e trio, surtout en 2018-19 alors qu'il avait récolté 44 points, ainsi qu'en 2020-21 où il avait obtenu 30 points en seulement 40 matchs avec les Penguins.
Avec un salaire de 1 million pour le reste de la saison, il n'est pas impossible qu'une équipe prenne une chance avec lui en espérant qu'il retrouve ses repères.
Plus de détails suivront.
Articles recommandés:
- Des images très encourageantes de Patrik Laine ce matin à l'entraînement
- Martin St-Louis dévoile son gardien de but pour affronter Connor McDavid et les Oilers ce soir
- Voici ce que pourrait rapporter David Savard à la date limite des transactions
- Kirby Dach: Le prochain à goûter à la médecine de Martin St. Louis?
- “Lane Hutson a beaucoup plus d'habiletés que PK Subban en avait”