Les Blue Jackets n'en revenaient pas quand le CH a repêché Price!

Les Blue Jackets n'en revenaient pas quand le CH a repêché Price!

Voyez les sous le choc!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

En 2005 lors du repêchage de la LNH, les Blue Jackets de Columbus avaient le 6e choix total.

Ils avaient deux joueurs dans leur mire: l'attaquant Gilbert Brule ou le défenseur Jack Johnson et espéraient qu'un des deux se rende jusqu'à eux.

Repêchant tout juste devant eux au 4e et 5e rang se trouvaient cependant le Wild du Minnesota et le Canadien de Montréal.

Dans une vidéo qui a récemment refait surface, on peut voir l'organisation des Jackets dans leur chambre d'hôtel en train de suivre le repêchage et les choix des autres équipes qui les précédaient. On peut voir l'euphorie lorsque le Wild décide d'y aller avec Benoit Pouliot, assurant Columbus d'avoir Brule ou encore Anze Kopitar à leur tour.

Puis vient le tour du Canadien de Montréal. On voit l'un des recruteurs en chef des Jackets recevoir un appel qui lui dit que le CH repêchera Carey Price. Il n'en revient tout simplement pas. Il croit à une mauvaise blague et répond ''Are you ****** me?'' comme s'il s'agissait d'une grave erreur du Canadien.

L'histoire donnera finalement raison à Trevor Timmins puisque Brule n'aura marqué que 10 petits buts étalés sur trois saisons à Columbus alors que Price est devenu le meilleur gardien au monde. 

Voyez les images au bas. [pub]


Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source:
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.