article

Les Blue Jackets exigeraient Nick Suzuki dans une transaction impliquant Pierre-Luc Dubois

Il coûtera cher!

Partager sur Facebook

Les rumeurs qui circulent depuis déjà quelques semaines au sujet de Pierre-Luc Dubois sont bel et bien véridiques: Il veut quitter Columbus et a officiellement demandé une transaction à son DG.

C'est ce qu'a confirmé hier l'entraîneur-chef John Tortorella, affirmant que Dubois s'était adressé à toute l'équipe avant le début de la saison pour faire le point sur la situation. Il n'a cependant pas dévoilé les raisons pourquoi il désirait quitter.

Évidemment, il n'en fallait pas plus pour que le nom de Dubois soit lié au Canadien de Montréal, lui qui serait le gros joueur de centre numéro un recherché depuis tant d'années.

Plus tôt cette semaine, nous vous rapportions d'ailleurs que Marc Bergevin avait confirmé avoir appelé son homologue Jarmo Kekalainen pour s'informer de la disponibilité de son jeune attaquant étoile. Il a cependant affirmé que les 30 autres formations de la LNH ont probablement passé un coup de fil également.

On se rappellera que Bergevin avait tenté un gros coup au repêchage de 2016 quand il avait en place une transaction pour obtenir le 4e choix total et mettre la main sur l'attaquant Québecois. La transaction avait avorté quand les Jackets avaient sélectionné Dubois au 3e rang total.

Les partisans du CH qui s'imaginent qu'il serait possible de mettre la main sur un joueur de la trempe de Dubois sans que ça ne fasse mal devront vite se raviser. Sa valeur sur le marché est énorme et les Blue Jackets seront gourmands.

D'ailleurs, selon ce que rapporte l'insider Nick Kypreos de Line Movement, le DG des Jackets exigeraient rien de moins que le jeune joueur de centre Nick Suzuki comme base dans toute transaction impliquant Dubois, qui aimerait se retrouver à Montréal.

C'est logique puisque Columbus ne peut pas laisser aller son centre numéro un sans en recevoir un autre capable de combler sa perte et Suzuki serait le candidat idéal.

De plus, Kypreos affirme que Marc Bergevin a été clair et que le jeune défenseur Alexander Romanov est intouchable et il n'est pas question qu'il l'implique dans une telle transaction.

  • Âgé de 22 ans, Pierre-Luc Dubois fait 6'3"/218lbs. En 70 matchs la saison dernière il a compilé une fiche de 18 buts et 31 passes pour un total de 49 points en plus d'ajouter 10 points en 10 matchs durant les séries éliminatoires.
  • Âgé de 21 ans, Nick Suzuki a compilé une fiche de 13 buts et 28 passes pour un total de 41 points en 71 matchs la saison dernière. Il a ajouté 7 points en 10 matchs de séries éliminatoires.

Seriez-vous prêt à sacrifier un talent de la trempe de Suzuki pour mettre la main sur un gros joueur de centre dominant comme Dubois? Que seriez-vous prêt à ajouter pour compléter une telle transaction?