article

Les Blue Jackets demandaient la lune au Canadien pour Pierre-Luc Dubois

Ayayaye!

Partager sur Facebook

Ce weekend, après plusieurs semaines de rumeurs, les Blue Jackets de Columbus ont finalement décidé de transiger leur jeune attaquant étoile Pierre-Luc Dubois en plus d'un choix de 3e ronde aux Jets de Winnipeg en retour des attaquants Patrik Laine et Jack Roslovic.

Au final, on dit que le Canadien de Montréal et les Ducks d'Anaheim étaient les deux autres équipes finalistes dans le derby pour mettre la main sur l'attaquant Québecois de 22 ans.

Mais selon ce que rapporte le journaliste Mathias Brunet de La Presse, le DG Jarmo Kekalainen demandait la lune à Marc Bergevin pour accepter de l'envoyer à Montréal.

Dans son plus récent texte, Brunet évoque que le prix demandé pour Dubois par les Blue Jackets était le jeune attaquant Nick Suzuki en plus d'un espoir de l'organisation, possiblement le gardien Cayden Primeau.

"Si Pierre-Luc Dubois n’a pas été échangé au Canadien de Montréal ce week-end, c’est que Marc Bergevin a refusé de céder aux Blue Jackets son jeune centre numéro un Nick Suzuki et un autre espoir de l’organisation (on évoque le nom de Cayden Primeau), entre autres, d’après nos informations."- Mathias Brunet

Inutile de dire que si Bergevin avait accepté un tel marché pour Dubois, aussi bon soit-il, les partisans du Canadien auraient hurlé de colère sur les réseaux sociaux.

Reconnu comme un fin renard qui ne perd pratiquement jamais un échange, on peut donc le comprendre d'avoir sagement ultimement décidé de se retirer du derby, considérant que Suzuki connait un début de saison du tonnerre, lui qui n'est âgé que de 21 ans et qui compile présentement une fiche de 2 buts et 4 passes pour 6 points en autant de matchs. 

Auriez-vous accepté de donner autant pour mettre la main sur le gros centre de 22 ans?