HabsolumentFan
Les anciens coéquipiers de Christian Dvorak réagissent à son départ
NHL.com  

Les anciens coéquipiers de Christian Dvorak réagissent à son départ

Plusieurs témoignages !

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Tel que nous vous le rapportions hier, le DG du Canadien de Montréal Marc Bergevin a finalement décidé, au bout d'une semaine de réflexion, de ne pas égaler l'offre hostile déposée à l'endroit de jeune centre finlandais Jesperi Kotkaniemi par les Hurricanes de la Caroline.

Un contrat d’une saison et d’une valeur de 6.1 millions de dollars avec un boni de signature de 20$. 

La compensation qui a donc été encaissée par le tricolore est : un choix de première ronde et un choix de troisième tour, un retour qui a permis au DG du tricolore de mettre immédiatement la main sur le remplaçant de KK, Christian Dvorak.

Les réactions sont bien évidemment nombreuses depuis l'annonce officielle et au cours des dernières heures.

Notamment, Renaud Lavoie de TVA Sports rapporte que selon des anciens coéquipiers, Dvorak est "Très bon au cercle des mises en jeu, joueur sérieux qui a une bonne attitude. Aime être devant le filet en avantage numérique et joue aussi en désavantage numérique. Il n’a pas peur de bloquer des lancers."

Les commentaires sont unanimes. 

Le journaliste de l'Arizona Craig Morgan a notamment publié que Christian Dvorak était un coéquipier "immensément populaire, qui ne déplaçait pas trop d'air, qui est tranquilles avec les médias, mais qui a un sens de l'humour dans le vestiaire sous-estimé. Il travaille et se comporte comme un vétéran depuis le jour 1. Montréal met la main sur un joueur de centre bon dans les deux sens de la patinoire avec un potentiel offensif."

Également, une réaction du défenseur des Coyotes Jakob Chychrun :

Il y a un autre défenseur qui a évolué avec Dvorak la saison dernière, Jason Demers, qui a mentionné que les partisans du Canadien allaient adorer CD. Un joueur "Tellement sous-estimé" :


En retour de Dvorak, le Canadien envoie aux Coyotes : le meilleur de leur deux choix de première ronde au prochain repêchage (mais le moins bon s'il s'agit de deux choix top-10) en plus d'un 2e choix en 2024. 

- Dvorak, 25 ans, a amassé 31 points en 56 matchs la saison dernière (17 buts) ainsi que 38 points en 70 parties la saison précédente (18 buts). 

Il est signé pour encore 4 saisons et gagne un salaire annuel de 4.45 millions de dollars, un bon contrat pour un jeune centre complet et capable de produire.