Les 9 prochains matchs détermineront si le CH participera aux séries!

Voyez ce qui attend le CH dans les trois prochaines semaines!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
139 139 Partages

Le Canadien a pour l'instant encore sa destinée entre ses mains.

Au lendemain de la défaite des Blue Jackets de Columbus hier par la marque de 2 à 0 face aux Islanders de New York, le CH se retrouve à égalité avec aux au 8e rang avec autant de matchs de joués.

Selon l'animateur Jean-Charles Lajoie, bien qu'il reste encore 13 matchs à jouer d'ici la fin de la saison, ce sont les 9 prochains qui sont cruciaux et qui détermineront si le Canadien réussira ou non à participer aux séries éliminatoires. Voici ses déclarations lors de la plus récente émission de JiC sur les ondes de TVA Sports:

"La défaite des Canadiens, vendredi, à Anaheim, je trouve qu'elle complique non seulement la tâche de l’équipe, mais elle m’inquiète énormément. Est-ce que Carey Price peut tenir le rythme des neuf prochains matchs des Canadiens? C’est absolument crucial. Il reste 13 matchs à la saison, mais c’est au bout des neuf prochains que l’on sera si le CH sera en séries ou pas. Le pire des scénarios, c’est de lutter comme on le fait et de rater les séries. Dans ce cas-là, j’aurais préféré ramasser un des cinq premiers choix de l’encan à venir en juin."

Il se questionne à savoir si le gardien Carey Price sera en mesure de tenir le coup durant la séquence cruciale et mener son équipe en séries.

Son de cloche similaire pour son collègue Renaud Lavoie qui dit ceci:

"Les huit prochaines rencontres des Canadiens auront un impact majeur sur la possibilité que cette équipe accède aux séries. Cinq de ces huit matchs seront disputés à domicile et cinq rencontres opposeront le CH à des équipes qui ne sont pas en séries. Il faudra au moins six victoires durant cette séquence pour permettre à la troupe de Claude Julien de respirer un peu plus à l’aise. Il faut dire que les Canadiens jouent mieux à domicile, comme le démontre leur fiche de 5-1-2 au Centre Bell depuis le 1er février."

Voici ce à quoi auront l'air les prochains 9 matchs, dont 5 seront à domicile:

  • 12 mars - Red Wings de Detroit (à domicile)
  • 14 mars - Islanders de New York (à l'étranger)
  • 16 mars - Blackhawks de Chicago (à domicile)
  • 19 mars - Flyers de Philadelphie (à l'étranger)
  • 21 mars - Islanders de New York (à domicile)
  • 23 mars - Sabres de Buffalo (à domicile)
  • 24 mars - Hurricanes de la Caroline (à l'étranger)
  • 26 mars - Panthers de la Floride (à domicile)
  • 28 mars - Blue Jakets de Columbus (à l'étranger)

En 69 matchs jusqu'à présent cette saison, le Canadien compile une fiche de 36 victoires, 26 défaites et 7 défaites en prolongation pour un total de 79 points. Advenant une égalité au classement à la fin de la saison, les Blue Jackets de Columbus, les Hurricanes de la Caroline et les Penguins de Pittsburgh ont pour l'instant tous l'avantage en ce qui a trait au premier bris d'égalité.

Partager sur Facebook
139 139 Partages

Source: TVA Sports