Les 9 différents types de partisans du Canadien
Keystone Press Agency

Les 9 différents types de partisans du Canadien

On en connaît tous un comme ces 9 là!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Canadiens de Montréal peuvent certainement compter sur des partisans passionnés et chevronnés, faisant du Centre Bell un endroit par excellence pour les joueurs qui aiment en mettre plein la vue devant les spectateurs.

Il existe différent types de partisans du Tricolore, tous autant électrisants les uns que les autres. On connaît tous certains partisans spéciaux de la Sainte-Flanelle qui rendent les matchs encore plus intéressants. Voici donc les 10 différents fans du Canadien. Quel mélange de ces types de partisans êtes-vous?

  • L'émotionnel
    • Le partisan émotionnel aime le Canadien autant qu'un de ses proches mais s'emporte beaucoup selon les résultats des parties. En octobre lors des deux dernières saisons, il est le premier à affirmer que c'est l'année de la Coupe Stanley à Montréal après quelques parties en plus de vanter tous les joueurs de l'équipe. Par contre, même après une séquence incroyable, il est le premier à critiquer émotionnellement les joueurs, les entraîneurs, l'organisation et Gary Bettman après une défaite, affirmant qu'il n'iront nulle part cette année et qu'il faut reconstruire. 
  • Le protecteur
    • Le partisan protecteur s'improvise en justicier des médias sociaux suite à une défaite du Canadien. Remettant certains partisans à l'ordre dans les commentaires, il s'assure qu'aucun manque de respect ne soit toléré envers un membre de l'équipe. 
  • Le fanatique
    • Le fanatique du Canadien regarde la totalité des matchs portant un chandail du Bleu-Blanc-Rouge. Il choisit des joueurs du Tricolore dans son pool, non pas par stratégie, mais par respect pour ses favoris. Figurines, affiches, cartes de joueurs, drapeaux ou auto-collant du Canadien sur sa voiture, le fanatique est facilement repérable. 
  • La petite peste
    • La petite peste suit non seulement les statistiques du Canadien, mais il surveille également celles des Bruins de Boston, de Zdeno Chara, des Maple Leafs de Toronto, des Sénateurs d'Ottawa, de Dion Phaneuf et des anciens joueurs du Tricolore qu'il déteste pour tout simplement rire d'eux à la moindre occasion. 
  • Le fan aveugle
    • Le fan aveugle est un partisan à temps partiel. Si on lui demande quelle est son équipe préférée de la LNH, sa réponse est le Canadien mais il le fait par habitude. Regardant surtout les matchs en séries éliminatoires ou en compagnie d'amis, il n'est vraiment pas à jour dans les récentes transactions de Marc Bergevin et se demande encore qui est Michael McCarron.
  • Le magicien
    • Le magicien est un bon partisan pour le Canadien lorsque l'équipe gagne. Il est présent sur les réseaux sociaux pour féliciter les joueurs et pour se tenir à jour dans l'actualité de la LNH. Le magicien a par contre malheureusement la faculté de disparaître lors d'une séquence plus difficile de l'équipe.
  • L'analyste
    • Le partisan analyste connaît pratiquement tous les joueurs de la LNH et la plupart dans la AHL et les ligues juniors. L'analyste est soit très pointilleux dans ses recherches et/ou soit un ancien joueur qui connaît vraiment le hockey. L'analyste peut énumérer toutes les forces et faiblesses des joueurs, des équipes et s'y connaît en systèmes collectifs. Toujours dans les premières positions dans son pool, l'analyste aime le Canadien mais ne se laisse pas emporter par l'émotion négative.
  • Le DG de salon
    • On connaît tous quelqu'un dans notre entourage qui adore le Tricolore et qui transigerait par exemple Tomas Plekanec avec un choix de deuxième ronde contre Matt Duchene de l'Avalanche du Colorado, ajoutant peut-être un Brian Flynn car il ne trouve pas qu'il est assez dominant. Changeant d'opinion sur Alex Galchenyuk jour après jour, il échangerait le #27 après deux parties sans point mais renouvellerait son contrat pour 8 ans lorsqu'il marque le soir suivant. 
  • Le vrai partisan loyal
    • Le partisan loyal rêve d'une Coupe Stanley à Montréal et supportera l'équipe dans la victoire comme dans la défaite. Relativement équilibré, il est toujours confiant et optimiste après une mauvaise performance. Il supporte toujours les anciens joueurs du Canadien qu'il adorait et possède toujours ses vieilles cartes de hockey. Lors de la sélection de ses joueurs dans son pool, il est beaucoup plus stratégique que le fanatique mais se réserve tout de même un petit choix à un certain moment pour faire de la place à joueur du Canadien.


À LIRE: Le pire coup disgracieux et dangereux de l'histoire du hockey

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Habsolument Fan
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.