HabsolumentFan
Les 5 pires contrats du Canadien
 

Les 5 pires contrats du Canadien

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Kent Hughes a fait un travail remarquable depuis son arrivée à Montréal. Que ce soit les transactions qui ont rapporté des choix de 1e ronde ou des transactions pour des jeunes joueurs de talent comme Kirby Dach et Alex Newhook, il s'en est tenu à son plan de reconstruction et pour la première fois depuis très longtemps, le Canadien possède l'une des meilleurs base de jeunes joueurs et espoirs de la ligue.

Ceci dit, l'équipe est prise avec plusieurs contrats indésirables, la plupart sont l'oeuvre de Marc Bergevin, qui a donné beaucoup d'argent à des joueurs de soutien.

Dans un article pour The Hockey Writers, Ryan Szporer a fait une liste des 5 pires contrats du CH et ça va comme suit :

5.  Carey Price ($10.5 millions jusqu'en 2026)

Bien entendu, le contrat de Carey ne serait pas un problème s'il était en santé. Il est un gardien dominant mais comme les blessures ont mis fin à sa carrière, c'est beaucoup d'argent à donner à un joueur qui ne peut pas jouer. Au moins il est admissible à être sur la liste des blessés à long terme et ne comptera pas sur le plafond salarial.

4. Josh Anderson ($5.5 millions jusqu'en 2027)

Anderson à 5,5 millions de dollars, il n'y a rien de mal à cela en principe. Cependant, lorsqu'il n'a marqué que 32 points au cours de chacune des deux dernières saisons et qu'il a atteint un maximum de 47 points au cours de sa carrière, il y a lieu de s'interroger sur son plafond en termes de production.

3. Joel Armia ($3.4 millions jusqu'en 2025)

L'homme invisible de la dernière saison ! Malgré des flash de grandeur, il est plus souvent effacé qu'impliqué. Il a quand même un rôle à jouer en tant que spécialiste de la défense et en désavantage numérique, et il le fait efficacement. Cependant, cela ne vaut pas le salaire qu'il fait.

2. Jake Allen ($3.85 millions jusqu'en 2025)

Le contrat de Jake Allen est tout à fait raisonnable, s'il était le gardien numéro 1 (ou numéro 1A) qu'il était lorsqu'il a signé sa prolongation au début de la dernière saison mais avec l'émergence de Sam Montembeault ça ne risque plus d'être le cas. Il a relativement bien joué au sein d'une mauvaise équipe, mais ses chiffres ont empiré d'année en année avec les Canadiens.

1. Brendan Gallagher ($6.5 millions jusqu'en 2027)

Il a marqué seuelement 14 points en 37 matchs l'an passé et son historique de blessures semble l'avoir rattrapé. Aujourd'hui âgé de 31 ans, Gallagher a encore quatre années de contrat, chacune assortie d'une clause de non-échange modifiée. Cependant, il est très peu probable que les Canadiens soient en mesure de l'échanger même s'ils le voulaient, alors il s'agit plutôt d'une situation où il faut tirer le meilleur parti d'une mauvaise situation. Au moins il apporte une certaine valeur comme leader. 

.