Les 3 plus belles surprises chez le CH depuis le début de la saison
Voyez les détails !
Les Canadiens ont connu une saison pleine de hauts et de bas jusqu'à présent. Ils ont connu des difficultés dès le départ, faisant face à des problèmes de régularité et à jeu global chancelant, ce qui a laissé place à plusieurs défaites humiliantes.
Toutefois, leurs performances se sont nettement améliorées récemment, notamment grâce au retour de Patrik Laine, qui s'est remis de sa blessure de pré-saison. Laine a apporté l'étincelle offensive tant attendue, surtout sur le jeu de puissance.
Sa présence sur la glace a revitalisé la confiance de l'équipe, lui permettant d'enchaîner quelques victoires importantes dans les dernières semaines. Bien qu'il y ait encore du travail à faire, le CH montre des signes de résilience et de détermination alors qu'ils tentent de redresser leur saison.
Si certains joueurs déçoivent comme Kirby Dach et Alex Newhook, plusieurs autres connaissent une bonne saison jusqu'à maintenant, ce qui nous a inspiré un top-3 des plus belles surprises de la saison jusqu'à maintenant.
Lane Hutson
Commençons par le plus évident et le plus excitant. Hutson est absolument incroyable. Il est le joueur que l'on espérait et même plus. Au moment d'écrire ces lignes, il est le 10e meilleur défenseur de toute la LNH en terme de points (26) et il joue 23 minutes par soir en moyenne. Seul Mike Matheson joue plus de minutes chez le Canadien.
Non seulement Hutson amasse des points mais il inspire ses coéquipiers avec son intensité, son travail sans relâche et sa volonté de gagner. C'est un réel plaisir de le voir performer à chaque match.
Jake Evans
Evans un 4e centre? C'est ce qu'on croyait jusqu'à maintenant, mais cette saison il est l'un des attaquants les plus importants de l'équipe. Il a déjà 21 points en 34 matchs et se dirige vers une saison de 50 points à ce rythme. Il excellent défensivement, d'ailleurs il est le seul attaquant avec un différentiel positif (+2) et Martin St-Louis l'utilise dans plusieurs situations.
Emil Heineman
Obtenu dans la transaction qui avait envoyé Tyler Toffoli à Calgary, Heineman a réussi à surprendre et ''voler'' une place en attaque à Montréal cette saison et depuis il ne regarde plus en arrière. Bonne idée car il ne devrait plus jamais jouer dans la Ligue américaine. Il a un lancer foudroyant, et se sert bien de son gabarit en distribuant plusieurs mises en échec. Il a obtenu 8 buts, 6 passes pour 14 points depuis le début de la saison, en ne jouant que 11 minutes en moyenne par match.
Articles recommandés: