Voyez les détails !
Mine de rien, il y a déjà presque la moitié de la saison de joué dans la LNH et les équipes commencent tranquillement à établir leur plan de match concernant la date limite des transaction mais aussi pour ce qui vient après, soit l'après saison.
Oui c'est encore loin mais certains DG devront regarder leurs options maintenant en fonction de ce qui les attends cet été.
Par exemple, à Montréal, Kent Hughes devra décider s'il garde Sean Monahan afin de pouvoir mieux négocier avec lui cet été ou bien s'il l'échange afin d'aller se chercher un autre choix au repêchage.
C'est un pensez y bien, surtout lorsqu'on regarde les joueurs qui seront potentiellement libre comme l'air en juillet.
4 joueurs du CH deviendront eux-mêmes libre cet été. Jonathan Drouin, Evgeni Dadonov, Paul Byron et Sean Monahan. Ce qui représente un peu plus de 20 millions en salaire, sans compter que le plafond salarial augmentera légèrement. Donc, même si Cole Caufield touchera une grosse augmentation de salaire, le CH profitera de plusieurs millions pour magasiner, si c'est l'intention de Kent Hughes et compagnie.
D'ailleurs, The Hockey Writers a fait un bilan récemment, des 20 meilleurs joueurs qui deviendront UFA cet été, à moins de s'entendre sur une prolongation de contrat avec leur équipe d'ici là.
Lequel ou lesquels de ces joueurs aimeriez vous voir à Montréal ?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.