Alexander Zharovsky

L'entraîneur d'Alexander Zharovsky dévoile ses plans pour l'espoir

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Jeremy Pearman


Alexander Zharovsky a le potentiel de devenir un joueur important pour le Canadien, mais il ne faut pas s'attendre à le voir dans l'uniforme du CH de sitôt.

Malgré avoir échangé ses deux choix de première ronde pour acquérir le convoité Noah Dobson, Kent Hughes a avoué qu'il a tout de même été en mesure de sélectionner le joueur qu'il espérait obtenir en Zharovsky au 34e rang.

Cependant, il faudra être patient.

Dans un article publié cette semaine, le journaliste sportif Marco D'Amico (RG) a partagé une entrevue qu'il a eue avec Viktor Kozlov, l'entraîneur-chef de Salavat Yulaev Ufa, le club du jeune espoir.

Heureusement, comparativement aux discussions avec l'ancienne organisation d'Ivan Demidov, il semble y avoir une plus grande ouverture de ce côté.

Alors laissez Montréal venir nous rendre visite, réfléchir à la façon dont ils aimeraient voir Zharovsky se développer, et quand le moment sera venu, on pensera à savoir si on va les laisser l'avoir (rires).

Il est donc rassurant de savoir que Montréal pourra potentiellement avoir son mot à dire quant au développement de son jeune espoir.

Or, pour Kozlov, le plan est de permettre à Zharovsky de mûrir dans la KHL avant de se diriger en Amérique du Nord. Il prend même en exemple Kirill Kaprizov, qui a joué cinq saisons dans son pays d'origine avant de se joindre au Wild.

Je pense que ça fait parfaitement du sens dans le cas de Zharovsky. Il a besoin de temps pour mûrir physiquement et devenir plus fort, afin de pouvoir arriver dans la LNH d’une manière similaire à Kirill Kaprizov. C’est le scénario idéal.

Originaire de Klin, en Russie, Zharovsky est un ailier droit au style explosif. Doté d’un maniement de rondelle élite et d’une vision du jeu impressionnante, il a connu une saison productive dans la MHL avec 50 points en 45 matchs. Sa capacité à créer de l’espace et à déstabiliser les défensives avec créativité fait de lui un espoir prometteur, que plusieurs observateurs voyaient parmi les meilleurs talents offensifs européens de cette cuvée.

Bref, on ne s'attendait pas à voir Demidov avec le Tricolore aussi tôt non plus, donc on pourrait être surpris. Cependant, la différence est que Demidov était prêt à faire le saut, alors que son futur coéquipier a encore besoin de mariner en Russie.

Cela dit, si tout se passe bien, le jeune espoir pourrait devenir tout un atout pour la formation montréalaise, même si ce n'est que dans quelques années.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X (@mndamico)
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.