
Voyez les détails!
Le Canadien de Montréal était à Winnipeg hier pour y affronter les Jets dans ce qui était le dernier match au calendrier avant la pause de la LNH pour laisser toute la place aux Jeux Olympiques.
C'est le gardien Samuel Montembeault qui avait la tâche de tenter de finir sur une bonne note, lui qui n'avait pas vu d'action depuis plus d'une semaine alors que son adjoint, Jakub Dobes, avait obtenu les quatre derniers départs.
Les joueurs du CH ont très mal débuté la rencontre, voyant les Jets prendre rapidement le contrôle. Heureusement, Montembeault a été fumant, gardant son équipe dans le match malgré les nombreuses chances de marquer de l'équipe adverse. Après avoir vu Winnipeg prendre les devants 1 à 0, le Canadien est revenu dans le match, marquant cinq buts sans riposte pour l'emporter par la marque de 5 à 1.
Même s'il s'agissait d'un match à l'étranger, ce n'est pas du tout l'impression que l'on avait puisqu'il y avait tellement de partisans du Canadien dans les gradins qu'ils arrivaient même à enterrer la foule locale.
Après la rencontre, l'entraîneur-chef Scott Arniel a accepté de commenter la situation, affirmant qu'il n'avait jamais vu une telle situation depuis qu'il est à Winnipeg.
"Oui, c'était vraiment décevant. C'est le pire que j'ai vu dans mon séjour ici depuis quatre ans. Ce soir, c'était vraiment décevant."
- Scott Arniel
Ouch.
Il est rare que l'on voit un entraîneur-chef critiquer ses propres partisans de la sorte après un match mais Arniel ne s'est pas gêné pour dire ce qu'il en pensait vraiment.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.