Cal Petersen

Le Wild doit rappeler un gardien d'urgence à quelques heures du match contre le Canadien

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Le Wild a dû réagir en urgence à quelques heures seulement de son affrontement contre le Canadien. En raison d’une situation imprévue devant le filet, l’organisation a procédé au rappel immédiat du gardien Cal Petersen.

C’est le président des opérations hockey et directeur général, Bill Guerin, qui a confirmé la nouvelle. Petersen a été rappelé sous des conditions d’urgence en provenance du Wild de Iowa, club-école du Minnesota dans la Ligue américaine.

Cette décision rapide s’explique par une situation délicate chez les gardiens. Le jeune espoir Jesper Wallstedt est actuellement indisponible en raison d’un problème de santé, ce qui a forcé l’équipe à s’ajuster à la dernière minute.

Lors de l’entraînement plus tôt aujourd’hui, seuls Filip Gustavsson et Marc-André Fleury étaient présents devant le filet.

Dans ce contexte, tout indique que Gustavsson sera appelé à défendre la cage pour le match, avec Petersen comme option secondaire.

Arrivé dans l’organisation récemment, Cal Petersen possède une bonne expérience dans la LNH et pourra rapidement se greffer au groupe, même avec très peu de temps de préparation. Bien qu’il soit peu probable qu’il obtienne le départ ce soir, sa présence rassure l’état-major du Wild dans une situation aussi instable.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.