article

Le vrai tour de force de Marc Bergevin

Du gros travail de la part du DG du CH!

Partager sur Facebook

Généralement, pour qu'une équipe de la LNH soit en mesure de s'améliorer considérablement dans l'immédiat, elle doit sacrifier soit ses meilleurs espoirs, soit ses meilleurs choix au repêchage. Ou les deux.

Marc Bergevin a réussi le tour de force d'améliorer le Canadien durant la saison morte à tous les niveaux: Devant le filet, sa brigade défensive et son attaque. Le tout sans avoir à toucher à aucun de ses espoirs ni ses meilleurs choix au repêchage. C'est du gros travail!

Au final, le Canadien aura eu à sacrifier seulement l'attaquant Max Domi ainsi que quelques choix tardifs au repêchage pour voir débarquer à Montréal les joueurs suivants: Jake Allen, Joel Edmundsson, Josh Anderson et Tyler Toffoli.

Le DG du CH l'a dit lui-même durant un de ses récents points de presse: Avant le début de la saison morte, il avait ciblé quatre aspects de sa formation qu'il désirait améliorer et il a réussi à les améliorer les quatre.

  • Gardien de but (Jake Allen)
  • Gros défenseur (Joel Edmundsson)
  • Attaquant de puissance (Josh Anderson)
  • Marqueur (Tyler Toffoli)

De plus, le Canadien pourra compter sur l'ajout du jeune défenseur Alexander Romanov qui pourra s'ajouter à la formation et obtenir un poste régulier dès la saison prochaine. Soudainement, nous avons affaire à une équipe transformée.

Critiqué plus souvent qu'à son tour par le passé, il est grand temps de donner le crédit qui revient à Marc Bergevin aujourd'hui, lui qui a su cibler les véritables besoins de son équipe et les a tous remplis sans exception.

Comme s'il n'avait pas eu une saison morte assez occupée, il s'est également assuré de garder à long terme le coeur et l'âme de son équipe, l'attaquant Brendan Gallagher, en le signant pour les 6 prochaines années.

Lors de son point de presse hier, Bergevin a affirmé qu'il avait l'intention de prendre un peu de temps pour s'offrir des petites vacances. On peut dire que plus que jamais, il s'agit de vacances bien méritées!