Zachary Bolduc joueur du match chambre CH

Le vestiaire du CH s’enflamme: énergie, cohésion et résultats

Tous les détails ici !

Alexandre Lavoie

Alexandre Lavoie


Le CH carbure à l’énergie de son groupe uni

Avec une fiche de 2-1, le Canadien de Montréal connaît un début de saison franchement encourageant. Même la défaite inaugurale contre les Maple Leafs, un revers de 5-2, ne refléte en rien l’allure du match. Le Tricolore était dans le coup du début à la fin, simplement victime d’un manque de chance. Les deux bâtons des deux défenseurs ont cédé presque simultanément. Lane Hutson, privé de son appui, a tenté tant bien que mal de freiner un joueur de Toronto en se repliant maladroitement. Ce scénario improbable, plus qu’un manque de mordant, a coûté cher.

Depuis, l’équipe a redressé la barre avec deux victoires convaincantes. Cette énergie contagieuse semble se traduire directement sur la glace. Mais au-delà des résultats, c’est l’ambiance qui frappe. Une vidéo publiée par Habs On Reddit en dit long sur l’état d’esprit qui règne dans le vestiaire.

On y voit Juraj Slafkovsky quitter la glace en criant un «Wooo!» bien senti, suivi d’un Kirby Dach tout aussi électrisé. Cole Caufield, lui, esquisse quelques pas de danse avant même d’avoir retiré son casque protecteur. Puis, Mike Matheson s’avance, salue Zachary Bolduc d’une accolade — malgré la sueur — et lui remet les fameuses lunettes du joueur du match.«Ce gars est en feu, par contre. La fierté du Québec», lance le défenseur. Les coéquipiers s’enflamment. «OMG», «Quel homme!», entend-on dans le tumulte. Bolduc, calme et fier, conclut en déclarant: «Bonne bataille ce soir, les gars. Rentrons à la maison.» Prochaine étape, le premier match à domicile des Canadiens.

Trois matchs, trois buts pour Bolduc — ou même quatre, si on lui attribue la déviation sur le but d’Alexandre Carrier contre les Red Wings. Qui s’ennuie de Logan Mailloux à Montréal? Personne, visiblement. On l’a déjà oublié. Le jeune Bolduc s’impose. Il ne fait pas que marquer, il inspire. Le groupe est soudé et l’énergie est palpable.

Le CH joue bien, s’amuse et, surtout, gagne. La dynastie attendra, mais en attendant, le CH joue comme une équipe qui n’a pas l’intention de demander la permission d’exister… Et si cette attitude devenait leur nouvelle norme, les séries pourraient être assurées bien avant le dernier match du calendrier régulier.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X (Twitter)
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.