Top-3 des équipes dans la bonne et mauvaise direction

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Dans une chronique sur les ondes du 91.9 Sports, l'analyste Marc-Olivier Beaudoin s'est fait plaisir en partageant son top-3 des équipes, qui, selon lui, s'en vont dans la bonne direction, mais aussi un top-3 des équipes qui font l'inverse.

On ne parle pas ici des équipes qui ont nécessairement les meilleurs alignements ou les pires, mais plutôt d'un point de vue sur le travail effectué dans les derniers mois.

Donc sans plus tarder, voici ce qu'il en pense.

Équipes qui s'en vont dans la bonne direction :

1 - Red Wings de Détroit. Difficile de le contredire, les Red Wings ont ajouté tellement de gros morceaux aux bons endroits pour venir épauler leur noyau de jeunes joueurs. Andrew Copp, David Perron, Dominik Kubalik, Ben Chiarot et Ville Husso apportent tous du talent et de l'expérience. De plus, Steve Yzerman dispose encore d'environ 10 millions sous le plafond salarial. Une gestion de maître.

2 - Blue Jackets de Columbus. Signer le meilleur joueur aux UFA, un joueur qui vient de marquer 115 points, vient de changer drastiquement le visage de cette équipe. En plus, ils ont re-signé Patrik Laine pour 4 ans et ce dernier pourrait très bien redevenir un marqueur de 50 buts aux côtés de Johnny Gaudreau. Ils ont aussi 2 des meilleurs espoirs de la ligue qui devraient se joindre à l'équipe à temps plein cette année, soit Kent Johnson et Cole Sillinger.

3 - Senators d'Ottawa. Les Sens ont ajouté deux joueurs d'impact à une attaque déjà dangereuse et le plus beau dans tout ça, c'est qu'ils n'ont pas eu à donner de joueurs en retour. Claude Giroux et Alex DeBrincat iront rejoindre les Brady Tkachuk, Tim Stutzle, Josh Norris et Drake Batherson dans ce qui devrait être l'un des meilleurs top-6 de la ligue. En défense, le jeune Jake Sanderson semble prêt à faire le saut chez les pros.

Maintenant les équipes qui eu un été très difficile.

1 - Flames de Calgary. Selon lui, les Flames sortent de l'après saison les plus amochés. La perte de Matthew Tkachuk et Johnny Gaudreau fait très mal, c'est vrai, mais ils ont quand même reçu Jonathan Huberdeau et MacKenzie Weegar en retour. Leur défense sera meilleure. Ils ont encore Jacob Markstrom mais c'est vrai que l'attaque a fait un pas en arrière. C'est sans parler que les deux joueurs acquis pour Tkachuk risquent de quitter l'été prochain si aucune entente n'est signée d'ici là.

2 - Flyers de Philadelphie. Les Flyers ont signé le controversé défenseur Tony DeAngelo et le robuste attaquant Nicolas Deslauriers et c'est tout. Ils ont échoué dans leur tentative de signer Johnny Gaudreau et n'ont d'aucune autre façon amélioré leur attaque. Les contrats de James van Riemsdyk et Kevin Hayes leur font mal et c'est une équipe qui ne rajeunit pas.

3 - Golden Knights de Vegas. Ils ont litérallement donné Max Pacioretty aux Hurricanes et ils ont encore des problèmes de masse salariale malgré cela. Besoin d'en dire plus ?

Et selon vous, qui est sorti gagnant et perdant de cette après-saison ?

Voici le tweet qui mène vers la chronique en question.