article

Le temps de lancer la serviette?

Doit-on déjà penser au futur?

Partager sur Facebook

Il y a deux semaines à peine, le Canadien semblait pourtant en excellente position au classement alors que l'équipe avait jusque là une fiche au-delà des espérances. Encore mieux, la troupe de Claude Julien se dirigeait vers une semaine facile, affrontant que des équipes faibles qui n'étaient pas dans le portrait des séries. 

Tous s'attendaient à les voir améliorer leur sort. On connait la suite et défaite après défaite, le Canadien se retrouve maintenant en plein coeur d'une horrible séquence de 8 défaites consécutives et s'est déjà fait dépasser par un bon nombre d'équipes rivales.

S'il semblait évident que le CH gagnait des matchs qu'il ne devrait pas, réussissant à constamment revenir de l'arrière malgré une défensive poreuse, peu de gens s'attendaient à les voir s'effondrer de la sorte en novembre. Maintenant que c'est le cas, est-il venu le temps d'être réaliste et immédiatement penser à l'avenir? L'équipe semble être revenue sur terre et se trouve présentement là où on s'attendait à ce qu'elle soit.

Présentement hors des séries de fin de saison, ce n'est qu'une question de temps avant de voir le Lightning de Tampa Bay passer devant le Canadien. C'est donc dire que le Tricolore aura un nombre très élevé d'équipes à dépasser d'ici la fin de la saison pour ne serait-ce qu'espérer se classer en séries éliminatoires.

Voici l'horaire de la semaine qui ne s'annonce pas de tout repos:

  • Islanders de New York (domicile) - Mardi 3 décembre
  • Avalanche du Colorado (domicile) - Jeudi 5 décembre
  • Rangers de New York (étranger) - Vendredi 6 décembre

Avec le repêchage 2020 à l'horizon, un repêchage qui, de l'avis des experts est le meilleur des 10 dernières années en terme de talent disponible, doit-on cesser de rêver aux séries et plutôt rêver à un haut choix? D'autant plus que l'encan annuel de la LNH aura lieu à Montréal cette année, Trevor Timmins pourrait potentiellement ajouter un espoir qui deviendrait instantanément le meilleur espoir de l'organisation s'il avait en sa possession un huat choix en juin prochain... Et qui sait, il serait même permis de rêver au jeune phénomène Québecois Alexis Lafrenière lorsqu'aura lieu le tirage de la loterie.

Si vous étiez DG du Canadien, iriez-vous immédiatement chercher du renfort pour redresser le navire avant qu'il ne soit trop tard ou vous concentririez-vous plutôt sur l'avenir et l'incroyable repêchage qui s'en vient?

En Prolongation

David Pastrnak, Connor McDavid et Mikko Koivu se sont particulièrement illustrés hier dans la LNH.

Les joueurs des Bruins étaient particulièrement de bonne humeur avant le match face au Canadien... Après le match aussi, malheureusement.

Le Canadien a annoncé 4 soirées Bobbleheads d'ici la fin de la saison. Voyez quelles figurines seront remises et les dates.