article

Le tant attendu partenaire de rêve pour Weber pourrait-il être à Calgary ?

Un problème de longue date que Marc Bergevin aurait ici l'opportunité de régler.

Partager sur Facebook

Depuis la brillante addition de Shea Weber dans l'organisation du tricolore, c'est bien connu que le fait de lui trouver un partenaire idéal à la ligne bleue est un enjeu de taille pour Marc Bergevin. 

Le journaliste Jimmy Murphy cite plusieurs sources qui confirment que le Directeur Général des Flames de Calgary, Brad Treliving, serait ouvert à échanger son jeune défenseur gaucher Noah Hanifin. 

Hanifin a été repêché au 5e rang au total du repêchage de 2015, tout juste après Mitch Marner et devant des défenseurs étoiles comme Zach Werenski et Ivan Provorov.

Hanifin a connu un début de carrière intéressant, mais tout de même en deçà des attentes placées envers lui en 2015, alors qu'on le voyait devenir un défenseur de franchise. Il n'a que 23 ans et est déjà très bon. Il a donc encore le potentiel de devenir un des meilleurs défenseurs du circuit, dans un environnement favorable.

En retour du jeune Hanifin, les Flames aimerait recevoir un défenseur capable d’évoluer à la droite, avec un plus faible salaire. Si on regarde du côté des défenseurs du CH, les candidats sont : Alexander Romanov, Victor Mete, Josh Brook, Cale Fleury et Noah Juulsen. Plusieurs de ces noms pourraient intéresser les Flames, avec un choix au repêchage probablement, dépendamment du nom visé. Ailleurs dans le circuit, Murphy a aussi cité Brandon Carlo des Bruins comme potentiel candidat dans un échange impliquant Hanifin.

Chose certaine, nous savons que Marc Bergevin est un DG très actif et va certainement s'informer, et je pense sincèrement que Hanifin en vaut la peine. À chaque fois où il a eu de grosses minutes et l'opportunité d'exceller, il a relevé le défi avec brio. 

Et avouons-le, avoir Shea Weber comme partenaire pourrait être exactement ce dont Hanifin a besoin pour atteindre le niveau suivant et devenir un pilier à la ligne bleue du tricolore pendant de nombreuses saisons.

Citation exacte de Murphy : 

…sources he spoke with believe Hanifin isn’t been shopped but Flames GM Brad Treliving is listening and contemplating a “hockey trade” offer.’

source – ‘Off The Record: Dallas Stars Circle Back On Haula, CBJ and Hoffman Match?’ Jimmy Murphy – FLAhockeynow.com – 11/09/2020

On mentionne également dans l'article que le retour visé par le DG des Flames est un défenseur capable de jouer à la droite, avec un plus petit salaire.