HabsolumentFan

Le souhait le plus cher de David Reinbacher

Tous les détails ici!

Alexandre Lavoie

David Reinbacher, défenseur droitier de 20 ans, 1,93 m (6 pi 3 po) et 94 kg (207 lb), a été repêché 5e au total en 2023 par le Canadien de Montréal, faisant de lui l’Autrichien repêché au plus haut rang dans l’histoire de la LNH.

Le souhait le plus cher de David Reinbacher

Pour le moment, le jeune homme a laissé une excellente impression chez les dirigeants du CH qui l’ont repêché au détriment d’un certain Matvei Michkov, attaquant russe très talentueux des Flyers de Philadelphie, mais qui ne rentrait possiblement pas dans le moule que Kent Hughes et Jeff Gorton veulent pour leur formation.

Ce que les partisans se demandent, c’est si Reinbacher pourra demeurer en santé pour longtemps, lui qui est hanté par un historique de blessures qui commencent à être bien garni malgré le fait qu’il n’est même pas encore majeur aux États-Unis!

Petit historique des blessures:

  • 2023-2024: Il a subi une blessure au genou en octobre 2024, qui l'a forcé à procéder à une opération et lui a occasionné une absence de cinq à six mois, ce qui constitue un coup dur pour son développement. 
  • Début de saison 2024-2025: Reinbacher s'est blessé lors d'un match préparatoire contre les Maple Leafs de Toronto. Cette blessure lui a valu une longue réhabilitation, avant qu'il ne commence finalement sa saison avec le Rocket de Laval le 30 avril 2025 face aux Monsters de Cleveland. 
  • Mars 2025: Il subit une blessure mineure lors de son dernier match. Le club a adopté une approche prudente avec lui en préconisant les résultats à long terme et il a repris progressivement l'entraînement individuel sur la glace.

Pendant sa saison en dents de scie parsemée de blessures et réabilitation, Reinbacher suivait de près les performances du Canadien, plus particulièrement celle du défenseur recrue Lane Hutson. Suite à ses prouesses à sa première année complète dans la LNH, il espère plus que tout pouvoir aller le rejoindre pour jouer à ses côtés.

On s'envoyait des messages dernièrement. Il adore le hockey et le regarder jouer, c'est vraiment quelque chose de spécial. Ce qu'il a accompli cette saison est incroyable, alors je suis vraiment content pour lui. Je suis heureux pour toute l'organisation. Ils sont maintenant en séries éliminatoires, et nous nous rapprochons de l'endroit où nous voulons être en tant qu'organisation. J'espère qu'un jour, nous pourrons jouer ensemble.

- David Reinbacher

Alors croisons les doigts pour qu'il demeure en santé, car il a le physique de l'emploi et pourrait être la pierre angulaire qui permettra à Hutson d’éclore à son plein potentiel en protégeant ses arrières défensivement.

Le souhait le plus cher de David Reinbacher