Voyez les détails!
À une semaine du repêchage annuel de la LNH, les spéculations et rumeurs vont bon train mais personne ne semble s'entendre sur ce que fera le DG Kent Hughes à la table du Canadien et surtout, qui sera le premier choix de l'équipe.
Possédant présentement le 5e choix total, on ignore toujours s'il s'avancera, se reculera ou gardera le statut quo.
Quelques noms semblent de plus en plus associés au Canadien. Que ce soit Will Smith, Ryan Leonard, Matvei Michkov, David Reinbacher, Dalibor Dvorsky ou Zach Benson. Le choix risque d'être l'un de ceux-là.
Lors de l'excellente émission spéciale repêchage du podcast Drette Su'l Tape, avec David Beaucage, Charles Pellerin et Simon "Le Snake" Boisvert, ce dernier s'est mouillé sur celui qu'il croyait allait être sélectionné par le Canadien le 28 juin prochain à Nashville.
Selon lui, et Pellerin abonde également dans le même sens, c'est vers le défenseur David Reinbacher que le Canadien se tournera ultimement avec son 5e choix total.
"Il ne gagnera pas nécessairement le trophée Norris et ne fera jamais les points de Quinn Hughes ou Cale Makar. Par contre, c'est un gars compétent offensivement mais c'est surtout sa présence sur la glace qui est impressionnante. À 23-24 ans, il va devenir un véritable monstre! Dans un club champion, je vois David Reinbacher comme un défenseur numéro deux. Dans une équipe plus faible, il est un numéro un."
- Simon Boisvert
Boisvert, qui est un ancien recruteur de la LHJMQ et ne fait pas dans la dentelle lorsque vient le temps de donner ses opinions tranchantes, va même jusqu'à dire qu'il sélectionnerait même Reinbacher devant le centre Will Smith si les deux étaient toujours disponibles au 5e rang pour le Canadien s'il était le DG de l'équipe.
D'ailleurs, les deux experts en espoirs s'entendent également sur un autre point: Reinbacher est présentement supérieur à ce qu'était Kaiden Guhle au même âge. Voyant comment ce dernier s'est imposé la saison dernière dans la LNH, ça fait rêver de pouvoir potentiellement ajouter un défenseur aussi dominant sinon plus dans la brigade défensive du Canadien.
"Juste pour mettre en contexte, cette année à Montréal, tout le monde est tombé en amour avec Kaiden Guhle... Au même âge, David Reinbacher est bien meilleur! En terme de styles, on va être proche. Guhle a un peu plus de chien mais Reinbacher est un peu plus mobile et habile."
- Charles Pellerin
Avec un tel ajout à la ligne bleue ainsi que tous les espoirs qui poussent présentement dans le système, la brigade défensive du Canadien ferait peur dans quelques années.
Il sera très intéressant de voir si Kent Hughes ira avec l'adage que c'est la défensive qui remporte des championnats lorsqu'il se présentera au podium pour annoncer le choix du Canadien la semaine prochaine.
Pour visionner l'épisode complet Spécial Repêchage en question, c'est ici.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.