HabsolumentFan

Le scénario qui aurait envoyé Alexander Ovechkin en Floride en 2003

Voyez ici

Maxime Ouellet

Alexander Ovechkin a marqué la dernière génération des fans de hockey. Marqueur hors pair s'élevant au classement des meilleurs buteurs de toute l'histoire de la ligue nationale de hockey, il a changé la face du hockey par lui même et a amené beaucoup d'intérêt envers les Capitals de Washington ces dernières années. Toutefois, on apprend que celui-ci aurait pu être complètement ailleurs alors que les Panthers auraient tenté de faire son acquisition un an auparavant.

Nous sommes en 2003, les Panthers de la Floride ont le 3e choix au total du repêchage de 2003 où Marc-André Fleury sera sélectionné premier par les Penguins de Pittsburgh, et Eric Staal deuxième par les Hurricanes de la Caroline. Avec leur 3e sélection, les Panthers tentent un coup d'éclat, amener la jeune sensation russe hautement anticipée, Alexander Ovechkin. Un seul petit bémol, celui-ci n'est pas techniquement en âge pour être repêché cette année-là, et devrait attendre jusqu'en 2004.

Toutefois, les Panthers tentent le coup et essaient de repêcher Ovechkin à 5 reprises, utilisant l'argument que s'il n'y avait pas eu d'années bissextiles, il aurait 18 ans actuellement et serait éligible à être repêché. Malheureusement, malgré le très bon essai, ce n'est pas comme ça que cela fonctionne leur demande sera rejetée par la ligue. Ils feront finalement la sélection de Nathan Horton au 3e rang.

Pour le reste de l'histoire, on connaît la suite, Ovi sera repêché par les Capitals de Washington, premier au total, un an après. Il s'avèrera comme l'un des joueurs les plus dominants de son époque, récoltant 106 points, dont 52 buts dès sa première campagne dans la LNH.

Cette série d'événements aurait pu changer la face de la ligue à tout jamais.