HabsolumentFan
Le Rocket dévoile son calendrier officiel pour la saison 2024-25
Zachary Hickling  

Le Rocket dévoile son calendrier officiel pour la saison 2024-25

Voyez les détails!

Zachary Hickling

Les partisans qui voudront surveiller de près le futur du Canadien de Montréal pourront maintenant planifier leurs soirées à la Place Bell, car le club-école du Tricolore vient tout juste de dévoiler son calendrier officiel pour la campagne 2024-2025. 

D'ailleurs, vous pouvez consulter ce calendrier complet en cliquant directement sur le lien ci-dessous.

Pour une des rares fois, la saison du Rocket s'amorcera à l'étranger, alors que l'organisation se rendra d'abord à Providence afin d'affronter les Bruins, avant de rendre visite aux Thunderbirds de Springfield, les 11 et 12 octobre prochains.

C'est lors du deuxième weekend du calendrier régulier que les Québécois pourront voir les espoirs du CH en action, à la maison. Leur match d'ouverture à domicile est prévu pour le 18 octobre contre le Crunch de Syracuse, l'équipe affiliée au Lightning de Tampa Bay.

Depuis l’arrivée de la LAH à Laval, le Rocket affronte régulièrement les Senators de Belleville, et ce sera encore le cas cette année avec dix confrontations prévues au calendrier. Les Marlies de Toronto seront aussi des adversaires fréquents, avec huit matchs au calendrier sur les 72 rencontres au total.

Notons que la saison du Rocket se terminera le 19 avril.

Notons également qu’au cours de la dernière semaine d’activités, le Rocket jouera trois matchs consécutifs contre Belleville.

Pour leur part, le Moose du Manitoba, ainsi que les Canucks d’Abbotsford seront aussi de la partie, alors que Laval croisera le fer à quatre reprises avec ces deux organisations de l’Ouest. 

Les espoirs du CH affronteront sept des huit clubs de la section Est.

En effet, le mois de mars sera un mois déterminant pour l'équipe, alors que l'organisation jouera 10 matchs sur 12 à domicile.

Encore à la recherche d’un successeur à l’ancien entraîneur-chef, Jean-François Houle, l’organisation lavalloise examine les candidatures de ces individus pour le poste :

  • Pascal Vincent
  • Louis Robitaille
  • Sylvain Favreau
  • Stéphane Julien
  • Serge Aubin

Laval a terminé la campagne 2023-2024 avec une fiche de 33 victoires, 31 défaites, 6 défaites en prolongation et 2 en tirs de barrage. Ils ont manqué les séries éliminatoires de peu, après une défaite de 3 à 2 contre les Senators de Belleville, et ce, malgré le renfort reçu de la part du Canadien à la fin de la saison ; Jayden Struble, Joshua Roy et Justin Barron.

Selon vous le Rocket connaitra-t-il une meilleure saison, cette année?