Le Rocket de Laval a enchaîné une cinquième victoire consécutive en disposant des Americans de Rochester 2-1, samedi après-midi, à la Place Bell. Joshua Roy a joué les héros en brisant l’égalité avec seulement 40,3 secondes à écouler en troisième période
Oublié devant le filet, Roy a reçu une passe de Rafaël Harvey-Pinard avant de mystifier le gardien Devon Levi d’une feinte du revers. Ce septième but gagnant de la saison le place au sommet de la ligue dans cette catégorie.
Pendant plus de 50 minutes, le Rocket a imposé son rythme face aux Americans, meneurs de la Ligue américaine avant ce week-end. Malgré la solide performance de Levi, la pression lavalloise a fini par faire craquer Rochester, qui s’est incliné après avoir aussi perdu la veille.
Nous méritions cette victoire. Notre première période a peut-être été la meilleure de notre saison, et en troisième, j’ai adoré notre gestion du match.
Pascal Vincent
Grâce à cette victoire, Laval creuse l’écart en tête de la section Nord et du classement général de la LAH, avec trois points d’avance sur Rochester (34-16-6).
Nous savons que nous pouvons être une excellente équipe et nous visons clairement la première place. Ce week-end était crucial pour nous.
William Trudeau
Le Rocket a remporté deux matchs consécutifs malgré un retard en troisième période contre les Americans. Il affiche maintenant une fiche de 37-15-2 en 55 matchs pour 77 points, le total le plus élevé de la LAH cette saison.
Le Rocket tentera de poursuivre sur cette lancée mercredi soir face aux Islanders de Bridgeport, toujours à domicile.
Articles recommandés:
- Samuel Doiron
Mathias Brunet dévoile ce que les Sabres demandaient à Kent Hughes pour Dylan Cozens
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Alexandre Gascon de Radio-Canada confirme notre scoop de l'échange avorté Canadien/Ducks
- Canadiens
- 4 minutes à lire
- Samuel Doiron
On connaît maintenant les demandes salariales de Brad Marchand et l'offre des Bruins
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire