Le Rocket de Laval est en mission. Après avoir terminé au sommet du classement général de la Ligue américaine de hockey, la troupe dirigée par Pascal Vincent vise rien de moins que la conquête de la Coupe Calder. Et pour y parvenir, elle peut miser sur une profondeur exceptionnelle, rarement vue dans l’histoire récente du club-école du Canadien de Montréal.
Cette équipe est affamée, talentueuse et résolue. Pour illustrer la richesse de son alignement, il suffit de mentionner que Florian Xhekaj, auteur de 24 buts cette saison, évolue actuellement sur le quatrième trio. De son côté, Rafael Harvey-Pinard, qui patrouillait encore les patinoires de la LNH il y a peu, joue sur la troisième ligne. Le Rocket possède tout : des vétérans aguerris, des jeunes prometteurs, et surtout, un esprit de groupe forgé dans la victoire.
Ce soir, alors qu’ils avaient l’opportunité d’éliminer les Monsters de Cleveland, les hommes de Pascal Vincent n’ont laissé aucune place au doute. Grâce à une performance maîtrisée, ils ont remporté une victoire convaincante de 4 à 1, mettant ainsi fin à la série.
Xavier Simoneau, Laurent Dauphin (x2) et Logan Mailloux ont inscrit les buts du Rocket. Celui de Mailloux fut particulièrement satisfaisant, un véritable plomb!
Dauphin a enfoncé le dernier clou dans le cercueil des Monsters avec 2 minutes à jouer :
Un moment assez gênant pour la ligue est survenu en fin de 2e alors que Luca Del Bel Belluz a réduit la marque à 3 à 1 avec un but qui n'aurait jamais dû être accordé.
En effet, Cleveland était hors-jeu sur la séquence, mais comme il n'y a pas de reprises vidéos dans la LAH, le but a compté. De qui remettre en perspective l'importance des reprises.
Place maintenant aux quarts de finale, où les Americans de Rochester les attendent de pied ferme.
Le club-école des Sabres de Buffalo représente un défi de taille. Avec des jeunes vedettes comme Jiri Kulich, Isak Rosen, Konsta Helenius et d'autres espoirs de qualité, Rochester possède des armes offensives redoutables. Mais si le Rocket continue de jouer avec autant de structure, de combativité et de profondeur, cette formation pourrait bien écrire un chapitre mémorable dans son histoire.
Articles recommandés:
- Trois joueurs du CH font une belle surprise à des jeunes du primaire
- Tony Marinaro sait exactement quel joueur il faut ajouter au Canadien cet été
- Mathieu Chouinard suggère de renvoyer Jakub Dobes à Laval l'année prochaine
- Une dernière chance pour Kirby Dach avec le Canadien selon Mathias Brunet
- Cayden Primeau se fait déjà tasser par Jacob Fowler
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chris Pronger fait une sortie publique pour dire ce qu'il pense de la reconstruction du Canadien
- Canadiens
- 3 minutes à lire