article

“Le rêve de Pierre-Luc Dubois c'est de venir jouer avec le Canadien”

Imaginez le scénario!

Partager sur Facebook

Depuis déjà plusieurs semaines, les rumeurs vont bon train autour de l'attaquant Pierre-Luc Dubois qui a officiellement demandé une transaction aux Blue Jackets de Columbus.

Depuis, le torchon brûle entre le joueur étoile et son entraîneur-chef John Tortorella.

De nombreux journalistes et insiders rapportent que Marc Bergevin, qui a Dubois sur son radar depuis l'année de son repêchage, serait bel et bien dans le derby et aurait même déposé une offre concrète pour ses services.

Plusieurs autres équipes de la LNH seraient aussi dans le derby et certaines auraient déposé des offres impressionnantes.

Mais qu'en est-il vraiment?

L'animateur Kevin Raphaël, un ami personnel de Dubois, est allé directement aux sources. Lui qui affirme discuter à chaque jour avec l'attaquant Québecois, il a pris le temps de donner les plus récentes informations dans l'ouverture de son plus récent podcast Sans Restriction.

Voici le résumé de ses informations.

"Ce que je peux dire c'est que je suis en contact avec Pierre-Luc à tous les jours. Pierre-Luc va bien. C'est certain que son rêve c'est de venir jouer pour le Canadien de Montréal, c'est pas une surprise pour personne. Son désir, c'est que ça se règle extrêmement rapidement. J'ai entendu qu'il y a 20 équipes [...] J'peux dire avec beaucoup d'assurance qu'il y a peut-être 20 équipes qui ont fait des offres mais il y en a trois qui sont très sérieuses sur la table. Avant de croire tout ce que vous entendez à gauche à droite, soyons patients et attendons le dénouement parce qu'on va probablement l'apprendre en même temps que lui. De dire que personne travaille ensemble pour essayer de faire arriver, c'est faux. Tout le monde est au courant, les deux clans sont au courant de la situation, du désir de chacun et de l'autre et les gens essaient de le faire arriver. [...] Moi je vous dit ce que mon partner me dit."- Kevin Raphaël

Quand l'animateur parle de son partner, il fait bien sûr référence à Dubois lui-même, puisque les deux individus sont proches. Dubois est d'ailleurs régulièrement invité à son podcast et à la Classique KR, un tournoi de hockey annuel organisé par Raphaël.

Bref, nous continuons de surveiller la situation de près mais tout indique que le Canadien pourrait être l'une des trois équipes très sérieuses dans ce derby. Voyons voir si le DG Jarmo Kekalainen voudra échanger Dubois rapidement pour régler la disctraction au sein de sa formation ou s'il attendra à la fin de la saison pour potentiellement recevoir plus. 

Vous pouvez entendre ici l'extrait audio dans son intégrité