Le repêchage de la LNH pourrait retourner à Montréal dès cet été
Voyez les détails!
Plus tôt cette semaine nous vous rapportions que la LNH avait des plans pour drastiquement changer le modèle de repêchage annuel, dépendamment si les 32 équipes voteront majoritairement en faveur d'un tel changement au cours des prochains jours ou non.
Mais ce changement, de garder les équipes à leur domicile respectif pour la séance de sélection, s'il se produit, ne serait que pour la séance de 2025. C'est donc dire qu'il resterait au moins une autre année de repêchage classique.
Après l'énorme succès qu'a connu l'événement du repêchage à Montréal en 2022, la LNH aurait des plans pour potentiellement le ramener au Centre Bell dès cet été.
Selon ce que rapporte le journaliste Chris Johnston de The Athletic lors de son plus récent podcast, le Plan A serait toujours Vegas mais l'aréna des Golden Knights est déjà occupée par un événement de la UFC le 28 juin. On songe à possiblement transférer le tout dans la fameuse sphère de Vegas, ce qui serait absolument spectaculaire mais énormément dispendieux.
Toujours selon Johnston, advenant le cas où il est impossible de tenir l'événement à Vegas, la ville de Montréal serait au haut de la liste comme Plan B.
Voyons voir la suite des choses. Rien n'est encore coulé dans le ciment mais les chances de revoir Kent Hughes et le CH repêcher au Centre Bell un autre espoir de grand talent cet été semblent bien réelles.
- Samuel Doiron
Lane Hutson passe à l'histoire avec sa passe sur le but de Patrik Laine ce soir
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les meilleurs joueurs qui pourraient être libre comme l'air le 1er juillet
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Pierre Dorion nomme les 4 espoirs du Rocket qui sont certains d'être des joueurs de la LNH selon lui
- Canadiens
- 3 minutes à lire