
Une annonce à venir sous peu?
Au cours des dernières semaines, tous s'attendaient à voir la LNH prendre la décision de présenter son repêchage annuel au mois de juin et ce, même si la saison et les séries éliminatoires n'avaient pas encore été disputées.
On voulait profiter de la pause mondiale de sport professionnel pour placer les projecteurs sur la ligue, un peu comme l'avait fait la NFL plus tôt avec son repêchage virtuel.
Cependant, l'idée de présenter le repêchage avant la fin de la saison comportait plusieurs problèmes. Les équipes ne seraient pas en mesure d'échanger de joueurs au cours de cette journée, plusieurs choix sont liés à des conditions de performance en saison, la loterie du repêchage devrait être modifiée, etc.
Malgré les propositions de la ligue pour remédier à ces problèmes dans un mémo envoyé à toutes les équipes, peu de formations étaient en faveur de présenter le repêchage en juin, si bien que la ligue semble maintenant vouloir se rétracter et changer ses plans.
Selon ce que rapportent les journaliste David Pagnotta de The Fourth Period ainsi que le réputé John Shannon, anciennement de Sportsnet, tout semble maintenant pointer vers une décision où la LNH repousserait son repêchage et procéderait de façon plus classique, soit après la fin des séries éliminatoires. Ainsi, on pourrait voir l'encan annuel présenté vers la fin août ou en septembre, tout dépendant de l'horaire des séries à être déterminé dans le futur.
Il s'agirait de la façon la plus sensée et certaines formations, dont le Canadien de Montréal, ne seraient ainsi pas désavantager puisque l'entière stratégie de Marc Bergevin durant l'entra-saison reposera sur des transactions pour mettre la main sur des joueurs établis en utilisant des choix au repêchage, lui qui en a accumulé pas moins de 14 en vue de ce weekend annuel.
De plus, selon ce que rapporte le journaliste Pierre LeBrun de The Athletic, une rencontre entre la LNH et les gouverneurs de la ligue est prévue pour 15h00 aujourd'hui et on pourrait y prendre la décision finale quant à la date du repêchage. Une annonce officielle pourrait ensuite être faite dans les heures ou les jours suivants.
Tout indique que la semaine s'annonce déterminante dans la LNH pour la suite des choses et nous devrions avoir une bonne idée de ce qui s'en vient dans les prochains mois.
Plus de détails suivront. [pub]
[PROL]
La MLB a établi un protocole hautement détaillé en vue de la reprise de ses activités. Voyez comment la réalité des joueurs sera affectée lors des matchs à venir.
L'attaquant Charles Hudon du Canadien a fait le point sur son avenir et a commenté les rumeurs à son sujet.
Tout indique que le gouvernement du Canada permettra aux joueurs de la LNH de passer la frontière sans devoir subir une quarantaine obligatoire par la suite.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.