HabsolumentFan
Le repêchage à Montréal déplacé en octobre?
 

Le repêchage à Montréal déplacé en octobre?

Un projet spécial serait sur la table!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Dans l'attente de la fin de la suspension indéfinie des activités de la LNH, les joueurs n'ont pas l'intention de se tourner les pouces.

Anxieux d'enfin revenir sur la glace, plusieurs d'entre eux se sont réunis dans un groupe de discussion virtuel pour échanger des idées au cours des derniers jours et ils en sont venus à un plan d'attaque pour relancer la ligue dans quelques mois et ainsi sauver la saison 2019-20.

Selon ce que rapporte le journaliste Frank Seravalli lors du segment Insider Trading sur les ondes de TSN, le plan serait très clair et incluerait un mini camp d'entraînement pour retrouver la forme, quelques matchs de saison régulière pour s'assurer que chacune des équipes ont disputé autant de matchs au total (les équipes n'en disputeraient pas nécessairement 82 au total), puis les séries éliminatoires.

Toujours selon ce plan, il faudrait déplacer le repêchage annuel de la ligue ainsi que l'ouverture du marché des agents libres en plus de retarder le début de la saison 2020-21 par la suite. C'est donc dire que les joueurs n'auraient qu'un mois de repos entre les deux saisons... Un sacrifice qu'ils sont prêts à faire.

Voici les dates importantes de ce fameux plan qui sera remis aux dirigeants de la ligue.

  • MINI CAMP D'ENTRAÎNEMENT: Début juillet
  • MATCHS DE SAISON RÉGULIÈRE: Fin juillet
  • SÉRIES ÉLIMINATOIRES: Août et septembre
  • REPÊCHAGE + AGENTS LIBRES: Octobre
  • DÉBUT DE LA SAISON 2020-21: Novembre

Compte tenu que le commissaire Gary Bettman a répété déjà lors de multiples entrevues que présentement toutes les options sur la table étaient étudiées et analysées, ce plan pourrait bien être le bon.

Ne reste maintenant plus qu'à espérer que la crise du Coronavirus aura suffisamment diminué d'ici le mois de juillet pour permettre à la LNH de relancer ses activités, ne serait-ce qu'à huis clos pour les matchs de saison avant de pouvoir possiblement à nouveau accueillir des partisans lors des séries éliminatoires.

Ce scénario permettrait également de sauver le repêchage annuel qui devait avoir lieu à Montréal au Centre Bell devant des milliers de partisans à la fin du mois de juin. 

Voyez l'extrait vidéo au bas. [pub]


[PROL]

Les Bruins de Boston ont annoncé la signature du défenseur universitaire Nick Wolff.

Après la LHJMQ, la OHL et la WHL ont également annulé le reste de leur saison régulière respective.


L'attaquant Nick Bonino des Predators de Nashville et le défenseur Connor Carrick des Devils du New Jersey ne se sont pas gênés pour s'en prendre aux gens irresponsables qui continuent d'aller dans les bars et les restaurants malgré la crise di Coronavirus.

Les deux joueurs de la LNH se sont adressés aux gens irresponsables qui continuent d'aller dans des bars et des restaurants en pleine pandémie! ??

Posted by HABSolumentFan on Wednesday, March 18, 2020

Source: TSN