HabsolumentFan

Le rendement de Nick Suzuki sous les ordres de Martin St-Louis est impressionnant!

Voyez ici

Maxime Ouellet

Martin St-Louis a véritablement changé la culture dans le vestiaire du Canadien depuis son arrivée. Ça a prit quelques matchs avant qu'on puisse voir des résultats concrets, mais le Tricolore a maintenant une fiche de 6-4-0 à ses 10 derniers matchs, dont 6 de ses victoires sont survenues lors des 7 derniers matchs. Avec la nouvelle philosophie de St-Louis, on peut vraiment voir certains joueurs sortir du lot. On a beaucoup parlé de la grande amélioration de Cole Caufield dans les dernières semaines, mais Nick Suzuki mérite tout autant de faire jaser.

En effet, comme le mentionne Anthony Martineau de TVASports.ca le jeune centre de 22 ans est sur une séquence digne des grands noms dans la ligue nationale, alors qu'il compile 10 points à ses 10 derniers matchs en plus d'afficher un différentiel de +3 et remporter 57% de ses mises en jeu, alors qu'il est le 5e attaquant le plus utilisé dans la LNH dans cette séquence de 10 matchs. On a accordé beaucoup de responsabilités au jeune homme dernièrement, et il répond aux attentes, sans aucun doute.

Voilà la preuve que lorsqu'il est placé dans un environnement de gagnant avec de bons ailiers productifs et qu'on utilise ses forces à son avantage, Suzuki peut être tout un joueur. C'est lors du match face aux Flames que l'on a eu la chance de voir l'étendue de son talent. Tranquillement mais sûrement, il se développe en un véritable centre numéro un digne de ce nom et avec sa production offensive actuelle, est en voie de récolter 55 points. Toutefois, s'il continue à ce rythme, il pourrait facilement finir la saison avec 60 points et plus.

St-Louis semble réellement avoir amené une nouvelle énergie dans le vestiaire du Canadien, et sa façon de fonctionner avec les jeunes espoirs fonctionne à merveille jusqu'à maintenant. Dans l'optique où le CH veut se reconstruire dans les prochaines années, sa présence au sein de l'organisation pourrait être bénéfique pour le développement des jeunes.

Source: twitter.com