Il ne sait pas ce que l'avenir lui réserve
TEXTE D'OPINION | Les propos ci-dessous représentent une analyse faite par notre collaborateur Daniel Ferland et ne représentent pas l'opinion de HABSolument Fan ou de Fan-O-Web, une division d'Attraction Média
Le contrat du recruteur Sean Burke, avec les Canadiens de Montréal, est arrivé à échéance. Selon ses propos, il ne sait pas ce que son avenir lui réserve.
Selon moi, Les Canadiens n’ont aucune raison de lui offrir un nouveau contrat. Marc Bergevin a besoin d’aide, et d’entendre de nouvelles voix. Les Canadiens de Montréal sont très mal conseillés, mais particulièrement au sein du département de recrutement professionnel. Les transactions conseillées, par les recruteurs du recrutement professionnel, ont conduit, ces dernières années, les Canadiens presque au fond du classement. Il est temps d’apporter des changements. Son départ possible à lui seul constitue une amélioration.
Des gens comme Alain Chainey, André Savard, Martin Madden Jr., Claude Carrier ainsi que plusieurs recruteurs exceptionnels, faisant partie de la relève, peuvent s’avérer disponible au sein des autres équipes. L’ajout de nouveaux éléments peut certainement aider le Canadiens à s’améliorer au sein de ce département, en apportant de l’expérience, et une capacité à conseiller de meilleurs joueurs et transactions.
Burke était co-directeur général d'Équipe Canada avec Martin Brodeur. Burke travaillait également en tant que recruteur professionnel avec les Canadiens depuis son embauche par le directeur général Marc Bergevin en septembre 2016. « Je n'ai encore rien prévu à l’horizon », a déclaré Burke, lors d'une entrevue diffusée par TSN lors de la couverture du match pour la médaille de bronze.
«Vous savez maintenant que j'aimerais revenir avec une équipe, tant mieux si c'est Montréal pour l'année prochaine, qui est une excellente organisation pour travailler. (Marc) Bergevin a été formidable avec moi en me permettant de faire les deux rôles et d'acquérir de l'expérience ici aussi. Nous verrons donc ce qui se passera dans le futur, mais comme tout le monde dans la LNH, vous cherchez à vous améliorer et j'ai eu la chance de travailler avec des gens formidables.»
Et vous, qui souhaitez-vous voir s’ajouter aux Canadiens a titre de recruteur professionnel en remplacement de Sean Burke?
On se reconnecte bientôt.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.