Quelques semaines après son acquisition des Senators d'Ottawa, Michael Andlauer a déjà eu à vivre plusieurs situations pour le moins difficiles.
Il a d'abord vu le jeune Shane Pinto être suspendu pour 41 matchs après enfreint les règles de la ligue sur le gambling puis on a pénalisé l'organisation en retirant un choix de première ronde en raison de la façon dont une transaction du passé a été gérée, ce qui l'a poussé à congédier son DG Pierre Dorion.
Avec son équipe présentement en 28e position au classement général de la LNH, les partisans des Sens espèrent le voir faire d'autres changements importants alors que l'on s'attendait à voir les Sens se qualifier pour les séries éliminatoires cette saison.
Mais, malgré les difficultés auxquelles il fait rapidement face, Andlauer ne panique pas.
En entrevue avec le journaliste Eric Engels de Sportsnet, l'ancien actionnaire du Canadien de Montréal dit être à la recherche d'un nouveau DG pour remplacer Steve Staios, présentement DG intérimaire en plus d'être le président des opérations hockey.
Maintenant à Ottawa, il dit vouloir imiter ce que le Canadien a fait récemment avec Jeff Gorton et Kent Hughes, soit d'avoir un président des opérations hockey ainsi qu'un DG puisque selon lui il s'agit de deux rôles importants dans la structure d'une équipe, qui doivent être gérés par deux personnes distinctes.
Il a aussi ajouté qu'il entendait le mécontentement des partisans à propos de son entraîneur-chef DJ Smith mais qu'il était trop tôt pour considérer un changement. On pouvait ainsi lire entre les lignes qu'il laissera le soin à son prochain DG de choisir son propre entraîneur quand le moment sera venu.
Tout indique que des gros changements s'en viennent à Ottawa mais les partisans devront cependant être patients d'ici là.
- Samuel Doiron
Martin St-Louis confirme le moment où tout a basculé dans la saison du CH
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Philippe Chênevert
Solide déclaration de Juraj Slafkovsky à propos de Lane Hutson
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Revirement de situation majeur dans le dossier Patrik Laine
- Canadiens
- 1 minute à lire