article

Le prochain poste de Marc Bergevin serait déjà connu

Il semble réellement sur son départ!

Partager sur Facebook

Plus que jamais, tout indique que les jours de Marc Bergevin à Montréal semblent bel et bien comptés après 10 ans aux commandes de l'équipe.

Écoulant présentement la dernière année de son contrat à la tête du Canadien, Bergevin n'a toujours pas signé un nouveau pacte avec le CH, pratiquement du jamais vu puisque généralement le propriétaire d'une équipe ne laisse pas son DG dans une situation précaire, question de ne pas lui enlever l'autorité qu'il doit avoir pour manoeuvrer à l'intérieur de l'organisation.

Surtout à Montréal, où la pression médiatique est extrêmement forte. Ni lui, ni Geoff Molson n'a encore voulu s'avancer sur son avenir avec l'équipe jusqu'à présent. Une attitude qui en dit long.

Bref, il y a déjà là anguille sous roche.

Hier, nous vous rapportions que le journaliste Danny Gélinas de La Voix De L'Est aurait appris que Geoff Molson a rencontré Patrick Roy au moins à deux reprises au cours des derniers mois pour discuter avec lui du poste de DG du Canadien.

Ajoutons à celà l'information du très crédible et respecté journaliste Larry Brooks du New York Post qui rapporte qu'une source bien informée des coulisses de la ligue lui aurait appris que Marc Bergevin irait rejoindre son bon ami Luc Robitaille sous le soleil chaud de Los Angeles dans un poste administratif chez les Kings la saison prochaine.

"Une source extrêmement bien informée des activités de la LNH me chuchotte à l'oreille que Marc Bergevin, qui en est à la dernière année de son contrat à Montréal, pourrait se retrouver à Los Angeles la saison prochaine pour travailler aux côtés du président Luc Robitaille."- Larry Brooks

Il n'est d'ailleurs pas le premier à aborder ce sujet. Le mois dernier nous vous rapportions les propos du journaliste Alexandre Pratte de La Presse qui avait également eu vent d'une rumeur similaire.

"Si bien qu’à la fin août, Marc Bergevin n’avait toujours pas pris de vacances. Pas précisément le profil d’un DG passif en mode préretraite, ou sur son départ vers les Kings de Los Angeles (oui, cette rumeur circule)."- Alexandre Pratt

Ne pariez donc pas un gros montant sur un possible retour de Marc Bergevin à Montréal la saison prochaine. C'est même à se demander s'il terminera la saison à la tête du Canadien puisque les carottes semblent déjà cuites.