Le prochain contrat de Cole Caufield pourrait être difficile à négocier pour Kent Hughes
Voyez les détails!
Avec déjà 5 buts à ses 7 premiers matchs de la saison, l'attaquant Cole Caufield prouve rapidement à tous que sa fin de saison l'an dernier n'était pas qu'un mirage.
Il est arrivé dans la LNH et il doit maintenant être considéré dans la catégorie des meilleurs francs-tireurs de la ligue, rien de moins.
Lui qui possède un tir foudroyant, pourrait rapidement atteindre le plateau des 40 buts et potentiellement même le chiffre magique des 50 et ce, aussi tôt que cette saison.
Lui qui écoule présentement la dernière année de son contrat d'entrée dans la LNH devra négocier avec Kent Hughes et le Canadien sur son prochain contrat et c'est là que les choses pourraient se compliquer.
Comme le précise l'animateur Jean-Charles Lajoie lors d'un récent éditorial sur les ondes de BPM Sports, Hughes doit absolument tenter de s'entendre avec Caufield sur un contrat à long terme et il doit s'assurer que ce contrat lui rapportera moins de 7.875 millions de dollars par année.
Pourquoi? Parce que c'est le salaire de Nick Suzuki, capitaine de l'équipe, et il doit servir de baromètre pour s'assurer de garder un équilibre dans la hiérarchie de la formation.
Cependant, avec l'augmentation du plafond salarial qui montera en flèche au cours des prochaines années, la valeur des marqueurs naturels comme Caufield risque elle aussi d'augmenter drastiquement, si bien qu'il pourrait même potentiellement contempler un contrat se rapprochant des 10 millions dans quelques années s'il est patient continue à remplir les filets adverses.
C'est pourquoi lui et son agent pourraient plutôt viser un contrat pont avec le CH, un peu comme l'a fait l'attaquant Jason Robertson des Stars de Dallas (4 ans, 7.750 millions par année), pour ensuite tenter de toucher le gros lot sur le marché des agents libres. Fait à noter, les deux joueurs ont d'ailleurs le même agent, soit Pat Brisson.
Comme le précise Lajoie, Caufield, un Américain, pourrait très bien être tenté de retourner aux États-Unis dans quelques années si une équipe lui présentait une offre mirobolante lorsqu'il deviendra agent libre sans compensation.
Âgé de 21 ans, Cole Caufield compile une fiche de 5 buts et 1 passe pour un total de 6 points en 7 matchs jusqu'à présent cette saison.
Les négociations entre Hughes et le clan Caufield s'annoncent donc extrêmement intéressantes au cours des prochains mois et nous en saurons plus sur les plans futurs du jeune attaquant avec le type de contrat qu'il acceptera avec le CH. S'il s'agit d'un contrat à court terme, il y aura lieu d'avoir peur.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire