Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le prochain Alex Newhook du Canadien pourrait être disponible à rabais

Voyez les détails!

Marco Normandin

Lors des deux dernières saisons mortes, le DG Kent Hughes du Canadien a fait exactement la même chose: Il s'est servi des atouts qu'il avait en main pour acquérir un jeune joueur n'ayant pas encore atteint son plein potentiel dans le but de lui permettre de raviver sa carrière à Montréal.

  • Tout d'abord, il a mis la main sur l'attaquant Kirby Dach des Blackhawks de Chicago en utilisant le défenseur Alexander Romanov en plus d'un choix de 3e ronde (66e total) et de 4e ronde (98e total) en 2022.
  • L'été suivant, c'est l'attaquant Alex Newhook de l'Avalanche du Colorado qui s'est amené à Montréal en retour du défenseur Gianni Fairbrother en plus d'un choix de 1ere ronde (31e total) et de 2e ronde (37e total) en 2023.

Au cours des dernières semaines, nous vous rapportions à quel point le DG du CH s'est bâti une banque de choix débordante.

Lorsque l'on ajoute à ceci la banque d'espoirs bien garnie de l'équipe, inutile de dire que tous s'attendent à le voir utiliser exactement le même stratagème pour amener à Montréal un autre jeune espoir à grand potentiel repêché haut en première ronde au cours des dernières années qui aurait besoin d'un changement d'air pour relancer sa carrière.

Le plan semble clair.

Récemment, nous vous proposions trois jeunes joueurs talentueux qui ont le profil parfait pour ce genre de transaction et qui pourraient potentiellement intéresser le Canadien.

Mais un autre joueur, un peu plus dans l'ombre, pourrait également répondre au profil recherché.

De passage sur les ondes de BPM Sports, l'analyste et recruteur professionnel Simon "Snake" Boisvert y a été d'une suggestion pour Kent Hughes: Frapper à la porte des Sabres de Buffalo.

On le sait, les Sabres regorgent de jeunes attaquants de talent et d'autres jeunes feront le saut avec l'équipe dès la saison prochaine. Des choix devront être faits et ils ne pourront pas tous les garder. C'est pourquoi, selon lui, le jeune attaquant Peyton Krebs pourrait être disponible à rabais.

Acquis dans la transaction Jack Eichel, Krebs est un ancien choix de 1ere ronde qui n'a jamais vraiment été utilisé de façon à maximiser son potentiel et se retrouve plus souvent qu'autrement au sein d'un troisième ou quatrième trio à Buffalo.

"Moi j'aime beaucoup Peyton Krebs. Moi je le verrais très bien dans un milieu d'alignement pour créer des jeux et puis ajouter de l'intensité et de l'énergie au Canadien. Lui d'après moi il ne coûterait certainement pas très cher parce qu'éventuellement, Buffalo va devoir faire des choix. Ils ont beaucoup de jeunes petits attaquants et ils ne pourront pas tous les garder. D'après moi Krebs va être le gars dont il va falloir qu'ils se défassent puis si j'étais le Canadien, je tenderais une perche."

- Simon "Snake" Boisvert

Il s'agit-là d'une hypothèse qui semble faire beaucoup de sens alors que Krebs pourrait potentiellement devenir le prochain Alex Newhook du CH et raviver sa carrière sous les ordres de Martin St. Louis.

  • Âgé de 23 ans, Peyton Krebs est un choix de 1ere ronde (17e total) en 2019. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 3 buts et 8 passes pour un total de 11 points en 56 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat et deviendra agent libre avec restriction cet été.

Il pourrait très certainement s'agir d'un pari à faible coût mais avec le potentiel de rapporter pour Kent Hughes.

Voyez au bas l'extrait en question.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!