Les Canadiens de Montréal seraient normalement toujours à la recherche active d'un joueur de centre d'impact afin de tenter de compléter son plan à court terme pour la conquête de la Coupe Stanley.
L'analyste Darren Dreger chez TSN et le journaliste Bruce Garrioch du Ottawa Sun rapportent que les Senators d'Ottawa auraient refusé une transaction pour faire l'acquisition du joueur vedette de l'Avalanche du Colorado Matt Duchene.
Le directeur général de l'Avalanche Joe Sakic aurait exigé l'espoir défensif Thomas Chabot (choix de première ronde, 18e au total en 2015), le jeune défenseur Cody Ceci et le joueur de centre Colin White (choix de première ronde, 21e au total en 2015). Un prix demandé estimé trop gros pour l'état major des Sens. On peut donc facilement comparer les sacrifices que le DG du Canadien Marc Bergevin devrait avoir à faire pour amener le joueur vedette normalement dans l'alignement de Team Canada.
Il serait fort à parier que le nom du prospect russe Mikhail Sergachev pourrait être inclus dans ce genre de transaction monstre, en plus d'un Top-4 défenseur établi chez le Tricolore et d'un jeune joueur de centre espoir.
Le feriez-vous?
- Samuel Doiron
Voici les choix du Canadien en première ronde selon le mock draft de Corey Pronman
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Matvei Michkov victime d'un accident de la route et les circonstances sont vraiment troublantes
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire