article

Le prix demandé pour Charles Hudon est révélé!

Serait-il sur le point de quitter Montréal?

Partager sur Facebook

Le Canadien serait-il sur le point d'échanger l'attaquant Charles Hudon?

Chose certaine, avec les deux dernières transactions de Marc Bergevin, qui a fait l'acquisition des attaquants Dale Weise et Nate Thompson, il semble clair que Hudon ne fait plus partie des plans de l'équipe... Du moins certainement pas sur le 4e trio.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet dans sa plus récente chronique 31 Thoughts, Bergevin tenterait activement d'échanger Hudon. Friedman a même révélé le prix demandé, soit un choix moyen de repêchage. C'est à dire un choix tournant autour de la 4e, 5e ou 6e ronde.

"Un autre joueur qui pourrait bénéficier d'un nouveau départ est l'attaquant Charles Hudon du Canadien de Montréal. Le CH est à la recherche d'un choix moyen de repêchage en retour. Marc Bergevin a complètement remodelé son 4e trio, au désir de son entraîneur-chef Claude Julien."

Reste maintenant à voir si une équipe sera prête à payer le prix demandé pour faire l'acquisition de l'attaquant Québecois. Trop fort pour la Ligue Américaine, Hudon semble avoir de la difficulté à faire sa marque dans la LNH. Pour être réellement efficace, il doit être placé sur l'un des trois premiers trios d'une équipe.

Âgé de 24 ans, Hudon compile une fiche de 3 buts et 2 passes pour un total de 5 points en 30 matchs cette saison. L'an dernier il avait marqué 10 buts et récolté 20 passes pour un total de 30 points en 72 matchs.

On vous rappelle que la date limite des transactions est prévue pour dans moins de deux semaines, soit le 25 février prochain.

Plus de détails suivront.

"Another player who could get a fresh start is Montreal’s Charles Hudon. The Canadiens have been looking for a mid-round pick in exchange. GM Marc Bergevin is re-shaping his fourth line, which has drawn coach Claude Julien’s ire."